Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 73 842 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Pneus de vélos pour enfants et adultes à bas prix

Les pneus de vélo sont le principal rempart entre le sol et le cycliste. Pour apporter une grande satisfaction au cycliste, les pneus de vélo doivent être ultra performants. De ce fait, leur achat ne doit pas se faire au hasard. Le bon choix des pneus de vélo assure la sécurité et le confort du cycliste et un mauvais choix vous jouera à coup sûr de mauvais tours pendant le pédalage, en accroissant l’effort à fournir. Rôle, caractéristiques, critères de choix, tout vous est dit dans ce guide spécialement fait pour vous.

À quoi servent les pneus de vélo ?

Les pneus de vélo vous aident à diriger votre vélo et à tenir le cap sur la route. Le pneu participe à l’effort effectué pendant le processus de freinage. Qu’ils soient à l’arrêt ou en mouvement, les pneus de vélo supportent des charges. Leur rôle est donc également de résister au transfert de ces charges lorsque vous freinez ou lorsque vous accélérez. Le pneu participe également à l’absorption des défauts du sol, ce qui vous empêche de ressentir des vibrations quand vous roulez au niveau du guidon et de la selle. Cependant pour jouer tous ces rôles, les pneus de vélo doivent répondre à certaines caractéristiques.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

Les pneus de vélo se caractérisent premièrement par leur grande souplesse. L’air contenu dans ces pneus permet à ces derniers d’encaisser les chocs causés par les obstacles. Plusieurs autres éléments constitutifs des pneus les caractérisent, à savoir :

  • Leur carcasse : faite de nylon ou de coton, elle peut être souple ou raide.
  • Leur chape : faite de caoutchouc, elle participe à la résistance et à la densité du pneu.
  • Les tringles qui lient le pneu à la jante et la bande de roulement qui est la partie visible.

Comment choisir ses pneus de vélo ?

Avant de remplacer vos pneus de vélo, plusieurs critères sont à prendre en considération, notamment la marque du pneu et sa compatibilité avec votre type de vélo, la matière de fabrication et la couleur du pneu. Mais aussi, il faut s’attarder sur son rendement, sa capacité à garder la trajectoire que vous lui imposez et à absorber les inégalités du sol, l’épaisseur de sa chape qui constitue sa résistance à la crevaison, le poids du pneumatique, la longévité du pneu. Vous pouvez également faire votre choix selon la saison : pneu nylon en hiver et pneu coton en été.







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet