Rechercher des pneus compatibles avec votre véhicule

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 481 489 résultats

Pneumatiques pour automobile toutes marques et toutes dimensions

Ils sont l’un des éléments nécessaires au fonctionnement d’une voiture les plus évidents. Les pneumatiques pour automobile, associés aux jantes, donnent les roues. Évidemment indispensables à votre véhicule, quels que soient sa marque et son modèle, il faut les changer régulièrement. D’ailleurs, il est important de les changer au bon moment et avec la bonne méthode. Avant cela, vous devez savoir comment choisir vos pneumatiques pour automobile.

Quand faut-il changer ses pneumatiques ?

Il existe deux cas de figure concernant le traitement des pneumatiques. Le premier cas est celui où votre voiture est dans un état normal de fonctionnement. Dans cette situation, vos pneumatiques pour automobile s’useront normalement : c’est lorsqu’ils seront trop usés qu’il vous faudra les changer. Pour savoir quand le moment est venu, il vous suffit d’observer l’intérieur des sculptures du pneu. Vous y trouverez des témoins TWI. Ce sont de petites bosses situées au fond des sculptures. Si votre pneumatique pour automobile atteint ces bosses, cela signifie que vos pneus doivent être changés.

Comment déterminer mon défaut de pneumatiques ?

Toutefois, il s’agit là d’une usure normale des pneumatiques pour automobile. Si votre voiture n’est pas dans un état normal de fonctionnement, vos pneumatiques s’useront prématurément :

  • En cas de surgonflage des pneus, les pneumatiques seront d’abord usés au centre.
  • En cas de sous-gonflage, à l’inverse, les pneumatiques seront usés sur l’extérieur.
  • Si votre voiture subit un défaut de parallélisme, tout dépendra de l’angle exact de vos pneumatiques. Cela dit, l’extérieur est en général le premier affecté.
  • Enfin, si votre véhicule a un mauvais équilibrage de ses pneus, l’usure se verra avant tout sur les facettes des pneus.

Comment choisir ses pneumatiques ?

Finalement, une fois que l’éventuel problème a été résolu, il ne vous reste plus qu’à choisir et installer des pneumatiques pour automobile neufs. Pour chaque modèle, vous devrez prêter attention aux dimensions. Celles-ci sont affichées sur les côtés. Par exemple, un pneumatique pour automobile 165/55 R15 aura une largeur de 165 mm. Il aura une proportion de 55 % (autrement dit, la hauteur du flanc vaudra 55 % de la largeur du pneu). La lettre R signifie que le pneumatique, comme la plupart des modèles en circulation, est un modèle radial. Enfin, le chiffre 15 indique qu’il s’agit de pneumatiques pour automobile de 15 pouces. Ce sont ces dimensions que vous devrez retenir pour faire votre choix.