Plateformes vibrantes pour cardio-training : des références de qualité pour vos entraînements

Si vous appréciez de pouvoir faire du sport à la maison, on trouve désormais des appareils multifonctions parmi les articles pour cardio-training. En plus de vos achats d’articles pour fitness, athlétisme et yoga, vous pouvez profiter d’une plateforme vibrante disposant de nombreux programmes.

Des plateformes vibrantes pensées selon les besoins de chacun
Il existe de nombreux modèles de plateformes vibrantes, car différentes marques ont créé leur propre référence. On peut notamment citer : - Decathlon- Power Plate- Proform- Horizon, etc. Pour bien choisir votre plateforme vibrante, certains éléments sont à prendre en compte avant l’achat : - L’utilisation que vous souhaitez en faire : pour de la musculation, de la rééducation, de la récupération ou dans un but purement esthétique.

- La fréquence à laquelle vous allez utiliser votre plateforme vibrante : ponctuellement ou plus régulièrement.
- Le nombre de personnes qui vont l’utiliser : en fonction, privilégiez une structure plus robuste pour que votre plateforme dure dans le temps.
La fréquence des vibrations est sans aucun doute un critère très important à prendre en compte. On considère ainsi que pour la relaxation ou la rééducation, une plaque allant de 10 à 20 Hz suffit, mais qu’il faut opter pour 30 à 50 Hz pour la musculation.

Renseignez-vous également sur des aspects tels que :
- La nature des vibrations : plateforme vibrante ou plateforme oscillante.
- La taille du plateau : d’une largeur suffisante pour effectuer toutes les postures que vous désirez.
- L’amplitude des vibrations
- La puissance du moteur
- Les programmes : programmes d'entraînement, coach virtuel, etc.
- Le poids maximum supporté- La solidité de la structure