Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 077 272 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Plaquettes de frein pour motocyclette - pour un freinage efficace

Les plaquettes de frein sont une partie très importante de votre moto. Votre sécurité dépend en grande partie de votre système de freinage. Celui-ci doit être en parfait état de fonctionnement. Vérifiez que c’est bien le cas régulièrement. Les freins ont pour mission de changer l’énergie cinétique en chaleur. Cette dernière se dissipe au niveau des plaquettes de frein et du disque. Le freinage est composé de différents éléments importants. Parmi eux, les disques et les plaquettes de frein pour motocyclette. Sur eBay, vous pouvez acheter des plaquettes de frein pour motocyclette à petit prix.

Quels sont les différents types de plaquettes ?

Le fonctionnement des plaquettes de frein pour motocyclette est simple. Lors du freinage, elles appuient sur le disque de frein. De cette manière, la moto s’arrête. Elles peuvent être en matière organique (céramique) ou en métal fritté (sinter). Différents critères doivent être pris en compte pour le choix des plaquettes. Matière du disque, type de conduite, utilisation, etc. Les plaquettes organiques sont généralement constituées de graphite et de fibres aramides. Elles sont surtout destinées à une utilisation sur route ou en ville. Les plaquettes en métal fritté sont conçues pour des conduites sportives. Leur freinage est puissant, mais elles usent vite les disques.

Système de freinage, de quoi est-il composé ?

Le système de freinage est un élément assez complexe. Les plaquettes de frein pour motocyclette sont un des principaux, les disques de frein également. Votre système de freinage comprend encore d’autres éléments moins connus :

  • La piste : en inox, acier ou fonte, elle s’use au fur et à mesure que vous roulez
  • La frette : elle relie la piste de frein à la moto
  • La liaison : elle assure la jonction entre la frette-support et la piste
  • Étriers de freins : fixes ou mobiles
  • Durite de frein : généralement en caoutchouc

Pourquoi surveiller l’état de ses plaquettes ?

Rouler à deux-roues présente certains risques. L’équilibre est moins bon qu’en automobile. Une chute peut s’avérer dramatique. Votre moto doit donc être en parfait état. Votre système de freinage doit être parfaitement performant. Vérifiez régulièrement l’état de vos plaquettes de frein pour motocyclette. Il en va de votre sécurité. De plus, des plaquettes en mauvais état usent les disques. Ces derniers coûtent cher. Ménagez vos plaquettes lors des premières utilisations. Vos freins doivent être utilisés intelligemment. Privilégiez de petits freinages répétés. Ceux-ci doivent être effectués tout en douceur.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet