Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 584 résultats

Plaques de cuisson au gaz - Pour une cuisine maîtrisée

Contrairement aux plaques électriques, en vitrocéramique ou à induction, les plaques de cuisson au gaz permettent de moduler la température du feu rapidement (feu doux, moyen, vif). La cuisson au gaz rend donc possible la préparation de petits plats exigeant de nombreuses variations d’intensité du feu. Les plaques de cuisson au gaz se distinguent des autres plaques par un coût relativement faible à l’achat et peu onéreux sur le long terme, grâce à une source d’énergie bon marché. Elles ont donc un très bon rapport qualité-prix. De plus, les plaques au gaz refroidissent dès la fin de la cuisson, garantissant ainsi un environnement sûr pour les enfants qui ne risqueront pas de se brûler s’ils posent leurs mains sur les plaques éteintes.

Quel est le nombre optimal de plaques ?

Tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous souhaitez faire du camping, participer à un festival en plein air ou l’utiliser en dépannage, une plaque de cuisson au gaz ou un petit réchaud à deux brûleurs suffisent amplement. N’oubliez pas de prévoir la petite bonbonne de gaz pour alimenter le feu si vous êtes en extérieur. La taille réduite des réchauds ou des plaques à un ou deux feux vous permettra d’alléger le poids de vos sacs de voyage. Pour une installation dans un nouveau logement ou si vous avez besoin d’utiliser plus de deux feux en même temps, vous pouvez privilégier les modèles à trois ou quatre plaques, qui vous offriront assez de surface pour cuisiner confortablement. Si vous passez beaucoup de temps devant les fourneaux ou cuisinez beaucoup de plats différents à la fois, vous pouvez opter pour un modèle à cinq plaques.

Quelles plaques : encastrables, en pose libre ?

Si vous souhaitez investir dans une cuisine équipée, il serait plus simple pour vous de choisir des plaques de cuisson encastrables. Elles s’intégreront parfaitement à votre cuisine et apporteront une petite touche chic et moderne à la pièce. Si vous voulez cependant ajouter des plaques de cuisson à une cuisine déjà aménagée et à laquelle il ne manque que des plaques, vous pouvez ici opter pour des plaques en pose libre. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de relier vos plaques de cuisson au gaz de ville en utilisant un tuyau flexible ou rigide (disponible sur eBay dans la catégorie « Cuisson - Pièces, accessoires »). L’utilisation de tuyaux souples en caoutchouc est interdite par l’arrêté du 25 avril 2012.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet