Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 452 résultats

Plaques de cuisson à induction pour cuisiniers avertis

Par rapport aux plaques électriques ou vitrocéramiques, les plaques de cuisson à induction ont une moindre consommation électrique et ont une précision de cuisson plus grande. Elles fonctionnent par magnétisme, veuillez donc vérifier que vos casseroles et poêles sont adaptées. Pour le savoir, il vous suffit de placer un aimant sur le fond extérieur du récipient : si l’aimant tient, vous pouvez utiliser la casserole ou la poêle sur vos plaques. Les plaques de cuisson à induction que vous trouvez en vente sur eBay sont neuves, sauf indication contraire de la part du vendeur.

Quels avantages les plaques à induction ont-elles ?

Les plaques de cuisson à induction possèdent plusieurs avantages, dont les suivants :

  • Sécurité
  • Faible consommation
  • Rapides

Les plaques de cuisson à induction sont sécurisées : si aucune casserole ou poêle ne se trouve dessus, la plaque s’éteint automatiquement. Elles sont donc fortement conseillées dans les maisons avec de jeunes enfants afin d’éviter des risques de brûlure. Par rapport aux plaques électriques conventionnelles, les plaques à induction ont une faible consommation, ce qui s’en ressent sur votre facture d’électricité. De plus, leur température de cuisson monte rapidement, ce qui vous permet de préparer rapidement toutes sortes de plats.

Combien de feux choisir pour les plaques ?

Les plaques de cuisson à induction comprennent un nombre différent de feux selon le modèle que vous choisissez. Si vous cuisinez des plats rapides demandant peu de préparations différentes, vous pouvez opter pour deux feux. Si vous passez régulièrement du temps en cuisine à préparer de bons petits plats plus élaborés, préférez les modèles à trois feux. Enfin, il est conseillé aux personnes cuisinant pour de grandes familles, de nombreux convives ou nécessitant de cuire de nombreux aliments simultanément de se tourner vers les plaques à quatre voire cinq feux.

Où placer les plaques de cuisson ?

Les plaques de cuisson à induction disposent de deux systèmes de pose différents. Les premières peuvent être disposées sur un meuble ou un plan de travail : il s’agit des plaques en pose libre. Celles-ci sont particulièrement recommandées aux habitations donc l’agencement de la cuisine n’a pas encore été déterminé, par exemple dans des maisons en rénovation. Les secondes sont les plaques de cuisson à induction encastrables. Elles s’intègrent à la perfection à votre mobilier pour une cuisine ergonomique. Notez qu’il est possible de n’acheter que des pièces détachées si celles qui composent vos plaques sont usées.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet