Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 293 résultats

Plantes et accessoires d'étang

Plantes et accessoires d'étang pour votre pièce d’eau

Vous souhaitez aménager votre étang ou bassin de jardin ? Vous trouverez sur eBay toutes les plantes et accessoires pour réaliser un beau jardin d'eau, qui participera à la biodiversité de votre extérieur et vous procurera bien du plaisir.

Quelles plantes aquatiques choisir pour un bassin de jardin ?

Pour choisir vos plantes aquatiques, vous devrez tenir compte de la taille de votre bassin, du rôle que vous souhaitez lui voir jouer et de la nature de chaque plante. Toutes ne sont pas adaptées à cet usage. Choisissez, par exemple :

  • des plantes oxygénantes, comme les élodées ou les myriophylles,
  • des plantes émergentes ou hélophytes, comme l’iris des marais, le souchet penché nain ou le roseau,
  • des nénuphars.
Comment planter les plantes aquatiques des étangs ?

Si elles sont aquatiques, la plupart de ces plantes ont besoin d’ancrer leurs racines dans un bon terreau. Vous pouvez installer une poche de terre tout au bord du bassin, au premier niveau, en prenant soin de poser un tapis pour rive d’étang. Il retiendra la terre et facilitera l’enracinement. Pour les niveaux inférieurs, utilisez des paniers adaptés. Ceux-ci ont des trous très fins afin de retenir la terre tout en laissant passer l’eau et les racines. Mettez une couche de substrat pour bassin, éventuellement spécial nénuphars, puis remplissez avec un terreau spécial plante aquatique des étangs.

Comment entretenir les plantes de votre bassin aquatique ?

Pour conserver à l’eau son équilibre et favoriser la biodiversité, pensez à installer une pompe, qui va l’aérer et compléter l’oxygénation apportée par les plantes. Si malgré toutes vos précautions, vous constatez l’apparition d’algues dans votre bassin, vous pouvez utiliser un traitement anti-algues.

Pensez également à apporter régulièrement de l’engrais.

Quels accessoires d’agrément peut-on installer dans un étang ?

Même si votre jardin d'eau a déjà fière allure, vous pouvez encore l’agrémenter avec des accessoires spécialement prévus pour les étangs comme, par exemple :

  • du gravier multicolore, spécial sol de bassin,
  • un nébuliseur flottant,
  • des projecteurs pour l’illuminer le soir,
  • un système de chute d’eau,
  • un faux héron, plus vrai que nature, qui va éloigner les vrais,
  • un mini jet d’eau, éventuellement associé à la pompe filtrante.