Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

264 résultats

Planches à voile et accessoires pour débuter ou se perfectionner

La planche à voile s'adresse aux amateurs de vitesse et de légèreté. Le tout est de choisir du matériel adapté à son niveau. De nombreuses planches à voile pour débutants ou pratiquants confirmés vous attendent sur eBay.

Quelle planche à voile pour débutant choisir ?

Une planche à voile ou windsurf se compose de plusieurs éléments :

  • la planche ou flotteur,
  • le mât,
  • la voile,
  • le wishbone,
  • le pied de mât.

Si vous débutez dans cette activité, il est conseillé de choisir une planche longue et large, ce qui favorise une bonne stabilité. Le flotteur doit être doté d’une dérive rétractable et basculante. En ce qui concerne la taille de la planche, un volume de 150 à 200 litres et une largeur de 70 cm à 100 cm permettent de s’initier en douceur. Les véliplanchistes confirmés s’orientent plutôt vers des modèles plus fins et plus légers, qui leur permettent de gagner en vitesse.

Quels sont les avantages d’une planche à voile gonflable ?

Même si les flotteurs gonflables sont moins résistants que les flotteurs rigides, une planche à voile gonflable peut s’avérer très intéressante si vous manquez de place au niveau du transport et du stockage. Une fois dégonflé et plié, le flotteur se range tout simplement dans un sac.

Comment s'équiper pour faire de la planche à voile ?

Pour pratiquer le windsurf en toute sécurité et avec un maximum de confort, un équipement de base s'avère nécessaire. Il est conseillé de porter une combinaison de surf adaptée à la température de l'eau. En été, vous pouvez opter pour un modèle shorty, plus léger. Le harnais se fixe au wishbone. Il en existe 3 types : run, wave et free ride. Le port de chaussures et de gants permet de se maintenir au chaud et d'éviter les frottements.

Comment bien débuter en planche à voile ?

La condition indispensable pour pratiquer le windsurf est de savoir nager. Dans un premier temps, il est conseillé de se limiter aux plans d'eaux calmes et peu profonds, avec peu ou pas de vagues et un vent modéré. Les conseils d'un coach ou d'un moniteur diplômé aident à acquérir rapidement de bonnes bases ou à améliorer sa pratique.