Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

83 810 Résultats

Planches à découper pour la cuisine

Planches à découper en bois

Une planche à découper en bois massif ou deux dans votre cuisine vous durera des années, tant pour la cuisine quotidienne pratique que pour la création de chefs-d' œuvre culinaires, si vous êtes le prochain chef-d' œuvre. Les planches à découper en bois sont parfaites, elles se sentent magnifiques lorsque vous les manipulez et il est préférable de maintenir la netteté de vos couteaux. Bien que le bambou ne soit pas un bois (car il appartient aux espèces d’herbe), les planches à découper en bambou sont également des options en bois populaires pour l’utilisation en cuisine. Ils sont légers, durables et s’adaptent également aux bords de votre couteau. Moins poreux, ils sèchent rapidement et sont faciles à désinfecter. Que vous préfériez le bois ou le bambou, vous optez pour une planche à découper faite d’une ressource renouvelable et écologiquement durable.

Choisir une planche à découper en bois

Lorsque vous choisissez une planche à découper en bois réfléchissez à ce que vous allez utiliser et où. Les planches à découper offrent une surface solide pour que vous puissiez utiliser des couteaux en toute sécurité et réduire les risques de vous couper ou d'autres surfaces pour l’équipement. Si vous tranchez et coupez régulièrement de la viande crue, recherchez un bon carton épais suffisamment grand pour vous permettre de couper de la viande sans répandre de jus sur d'autres surfaces, certains ont des rainures à l’extérieur pour contenir des liquides. Pour la préparation des fruits et des légumes, une planche à découper plus petite ou ronde peut répondre à vos besoins. Certains ont de petits pieds ou des jambes avec des surfaces antidérapantes pour éviter tout mouvement accidentel. Les planches à découper en bois réversibles vous dureront deux fois plus longtemps.

Propreté de la planche à découper

Il est judicieux d’avoir plus que des planches à découper pour différentes utilisations, en particulier si vous préparez de la viande fraîche, du poulet et du poisson. L’utilisation d’une planche pour les viandes et d’une autre pour les fruits et les légumes réduit le risque de contamination croisée par les jus de viande. Les planches à découper en bois sont très hygiéniques en raison des propriétés du bois et lorsqu 'elles sont nettoyées correctement. Après utilisation, lavez toujours à la main votre planche à découper à l’eau chaude savonneuse, désinfectez et laissez sécher complètement à l’air avant de la ranger.

Autres utilisations pour les planches à découper en bois

Les planches à découper en bois ne sont pas seulement pour couper. Ils peuvent également faire d’excellents plateaux de service de table attrayants composés de pain frais, de fromage et de fruits. Les petites planches à découper en bois de formes décoratives peuvent se substituer à des assiettes de service individuelles uniques. Utilisez des planches à découper en bois propres pour protéger votre table ou votre comptoir des plateaux de service chauds.