Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

11 332 Résultats

Planchers chauffants

Toutes sortes de planchers chauffants pour votre intérieur

Un chauffage au sol, qu’il s’agisse d’un plancher chauffant hydraulique ou électrique, vous offre un excellent confort thermique et vous permet de faire des économies. Sur eBay, vous trouverez toute une gamme de planchers chauffants pour votre intérieur.

Quels sont les différents types de planchers chauffants ?

Il y a 2 sortes de planchers chauffants : le plancher chauffant électrique qui fonctionne avec une résistance et le plancher chauffant hydraulique qui génère de la chaleur grâce à l’eau circulant dans des tuyaux. Le chauffage au sol électrique est très apprécié car il est simple à installer et à utiliser. Quant au plancher chauffant à eau, il est beaucoup plus économique. Qui plus est, il offre un confort thermique supérieur car il permet de répartir une chaleur douce et homogène. Il est toutefois plus compliqué à installer qu’un plancher chauffant électrique.

Comment installer un plancher chauffant électrique ?

Voici les différentes étapes pour installer un plancher chauffant électrique :

  • posez un isolant sur le sol,
  • posez la trame chauffante et raccordez-la au secteur,
  • positionnez la sonde entre les trames et raccordez-la au thermostat,
  • réalisez une chape de recouvrement puis laissez séchez 3 à 4 semaines,
  • faites chauffer le plancher progressivement.
Quel est le meilleur revêtement pour un chauffage au sol ?

Si vous souhaitez installer un chauffage au sol, privilégiez le carrelage en pierre. Ce revêtement est très résistant, il ne se déforme pas et c’est un excellent conducteur de chaleur. Il permet donc de consommer moins d’énergie et de faire des économies. Il est toutefois conseillé de ne pas dépasser 20 mm d’épaisseur pour une meilleure efficacité. Le béton ciré est aussi un très bon revêtement pour du chauffage au sol.

Comment régler un chauffage au sol ?

Un thermostat de régulation vous permet de régler la température de votre plancher chauffant hydraulique ou électrique. La chaleur étant répartie de façon homogène, vous pouvez régler la température de votre plancher chauffant en dessous de celle d’un chauffage habituel. Une bonne régulation de la température vous permet donc de faire des économies. Si vous vous absentez pour une longue durée, ne coupez pas votre chauffage au sol mais réglez le sur le mode antigel afin de conserver une température d’environ 7 °C.