Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 376 115 résultats

Plafonniers et lustres pour la maison

Illuminez et valorisez votre intérieur

Un bon éclairage vous apporte confort et luminosité. Les luminaires sont de véritables objets de décoration qui permettent de créer une ambiance chaleureuse et cosy. Sur eBay, vous trouverez toute une gamme de plafonniers et de lustres pour parfaire votre intérieur.

Comment installer une suspension ?

Les nouveaux logements sont conformes à la norme NF C 15-100. Ils sont donc équipés d’un DCL (Dispositif Connexion Luminaire) auquel vous allez brancher votre suspension. Voici les étapes à suivre pour installer votre suspension :

  • vérifiez que le courant est bien coupé,
  • positionnez les 2 ou 3 fils selon les modèles de suspensions dans la fiche DCL : borne L (phase), borne N (Neutre) et milieu (Terre),
  • refermez la fiche avec un tournevis,
  • clipsez la fiche sur le DCL,
  • puis remontez le cache-fils.

Dans le cas où vous n’avez pas de DCL, il vous faudra procéder de cette manière :

  • installez un crochet ou une barrette de fixation au niveau de l’arrivée électrique (c’est-à-dire à l’endroit d’où sortent les 3 fils),
  • dénudez les fils sur une longueur d’environ 1 à 1,5 cm,
  • raccordez les fils avec ceux du luminaire en utilisant un domino,
  • puis remontez le cache-fils.
À quelle hauteur installer ses plafonniers et lustres ?

Suspendez vos luminaires à une hauteur minimum de 1,80 m, l’idéal étant 2,15 m, quelle que soit la pièce. Dans une salle à manger, privilégiez une hauteur d’au moins 80 cm entre le luminaire et la table. Placez votre suspension assez haute pour qu’elle puisse apporter un éclairage suffisant sur toute la surface de la table. Pour un confort optimal, optez pour des lampes réglables. Vous pourrez ainsi changer l’éclairage selon vos besoins. Vous pouvez également installer plusieurs lampes côte à côte et les régler à différentes hauteurs afin de créer une ambiance très contemporaine.

Quelle puissance pour des plafonniers à LED ?

Choisissez une ampoule de 300 lux, ce qui correspond à peu près à 30 W pour un éclairage basique et optez pour une ampoule de 450 lux, soit environ 45 W pour un éclairage plus intense. Les plafonniers à LED vous permettent de bénéficier d’angles d’éclairage différents. Choisissez un angle de 100 à 280 ° pour éclairer de grands espaces comme une pièce de vie. En revanche, si vous souhaitez avoir un éclairage plus précis comme au-dessus d’une table, privilégiez des angles plus petits de 30 à 45 °.