Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 478 résultats

Pistolets stroboscopiques pour le diagnostic automobile à prix doux

Les pistolets stroboscopiques pour le diagnostic automobile sont nécessaires à tout mécanicien automobile. Un pistolet stroboscopique fonctionne selon ce principe du même nom. Un élément rotatif du moteur est représenté comme étant stationnaire. Cette partie stationnaire du moteur constitue en fait un repère de calage. Elle se trouve sur un des éléments rotatifs du moteur. Cela peut être le volant du moteur ou la poulie de la courroie du ventilateur. Ce point de repère fixe est toujours présent sur le moteur. Le pistolet stroboscopique permet de régler le degré d’avance à l’allumage. Des pistolets stroboscopiques pour le diagnostic automobile peuvent être achetés à petit prix sur eBay.

Pourquoi régler l’allumage d’un moteur ?

Un pistolet stroboscopique pour le diagnostic automobile est composé d’une pince inductive et d’un tube à éclat. On peut grâce à lui régler le calage de l’allumage d’un moteur. Le mélange essence-air explose à l’intérieur d’un cylindre. Pourtant tous les gaz ne s’enflamment pas immédiatement. La puissance maximale n’est donc pas atteinte instantanément. Le mélange doit s’enflammer avant que le piston se trouve au point mort. L’allumage de la bougie doit donc être avancé. De mauvais réglages au niveau de l’allumage peuvent avoir des conséquences pour votre moteur :

  • Explosions dans le pot d’échappement
  • Surchauffe du moteur
  • Altération des performances du moteur
  • Consommation excessive

Comment utiliser un pistolet stroboscopique ?

L’utilisation d’un pistolet stroboscopique pour le diagnostic automobile est assez simple. La pince inductive doit être placée sur un câble de bougie numéro un. Cela permet de faire fonctionner le pistolet. Raccordez ensuite ce dernier à la batterie de votre voiture. Lorsque le pistolet est connecté, il émet un flash. Celui-ci doit être dirigé sur les repères d’allumage. Ces derniers sont gravés sur le cache distribution ou sur la poulie de vilebrequin. Vous obtenez alors votre repère fixe. Vous pouvez alors vérifier facilement la justesse du réglage de l’allumage.

Quels sont les différents types de pistolets ?

On trouve différents types de pistolets stroboscopiques pour le diagnostic automobile. Le modèle standard émet son flash lorsque la bougie étincelle. Un réglage précis peut ainsi être obtenu. Plus de repères de calage sont par contre nécessaires. Le modèle à déphasage permet de régler facilement la valeur de l’avance de l’allumage désirée. Le déclenchement du flash est décalé par rapport à l’allumage de la bougie. Le repère de PMH et le repère fixe doivent être utilisés. Le modèle à déphasage avec compte-tours intégré est recommandé pour une utilisation intensive.