Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 784 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Pistolets à calfeutrer pour le bricolage, pour isolation thermique optimale

Encore appelés pistolets à mastic, les pistolets à calfeutrer pour bricolage servent à appliquer des produits en tube, tel que du silicone pour la salle de bain, de la colle, du scellant à fenêtres ou encore du mastic pour coller les carreaux des vitres de fenêtres. Le tube des pistolets à calfeutrer pour bricolage est muni d’un applicateur de plastique. Celui-ci doit être coupé sur mesure afin d’obtenir un joint de la grosseur désirée. Souhaitez-vous réduire votre note de chauffage grâce aux pistolets à calfeutrer pour le bricolage ?

Comment utiliser ces pistolets à calfeutrer ?

L’usage des pistolets à calfeutrer pour le bricolage est assez simple et bien pratique même si pour obtenir un joint réussi il faut une certaine aptitude. Le mécanisme d’injection du silicone ou scellant est contrôlé par une gâchette qu’il faut serrer avec la main. Ceci permet de contrôler la quantité de calfeutrant injectée. Pour qu’un joint de calfeutrant soit bien lisse, il faut déplacer à une vitesse constante la pointe de l’applicateur du pistolet. Ce dernier est aussi utilisé pour appliquer de la colle, pour coller des pierres ou des pavés sur les murs.

Quels sont les produits nécessaires au calfeutrage ?

Les pistolets à calfeutrer pour le bricolage s’utilisent avec une grande variété de produits. Ces produits permettent d’obtenir différents types de calfeutrage :

  • Au polyuréthane
  • Polyvalent (précisément pour les cuisines et salles de bains)
  • Au latex acrylique (pour les matériaux poreux tels que le béton et le bois)
  • Au silicone (pour les plastiques, les tuiles vernissées, les verres, le métal)

Vous pouvez également acquérir ces variétés de produits sur eBay tout en faisant votre choix parmi les gammes complètes et variées de pistolets à calfeutrer pour le bricolage.

Dans quelles situations est-il nécessaire de calfeutrer ?

Calfeutrer votre maison permet d’éviter les fuites d’air au niveau des fenêtres, au niveau du toit, entre la cheminée et le mur, entre autres. Le calfeutrage favorise ainsi une meilleure isolation thermique du logement. De plus, c’est un moyen peu coûteux de réduire de fuites de chaleur durant l’hiver. Aussi bien utilisés en menuiserie qu’en plomberie, pour masquer, coller, calfeutrer, sceller et autres, les pistolets à calfeutrer pour le bricolage sont nécessaires pour tout type de travaux de calfeutrage. Quelques-uns des travaux de calfeutrage sont notamment l’application d’un joint de silicone, le calfeutrage des portes et fenêtres… Ces pistolets à calfeutrer sont des outils incontournables si vous voulez effectuer vous-même vos travaux de rénovation.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet