Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 138 résultats

Pioches et pics pour jardin et terrasse

La pioche de jardin : une tête dure qui rend service

Parce que vous pensez qu’un beau jardin aide à avoir une belle maison, vous devez en faire l’entretien avec des pioches et des pics pour le jardin et la terrasse. Tournez les pages du catalogue eBay et trouvez les outils nécessaires à vos travaux et à votre décoration d'extérieur.

Quels types de tranchées pouvez-vous creuser avec une pioche de jardin ?

Aménager votre espace extérieur implique de passer parfois par des activités dignes d’un terrassier. Vous aurez notamment besoin de creuser des tranchées pour :

  • rénover une allée et ébaucher les fondations d’un muret,
  • creuser un bassin afin de créer un jardin d’eau,
  • construire un potager en terrasse ou tracer des sillons pour le semis et la plantation des légumes,
  • installer une bordure d’allée en blocs moulés ou en ciment,
  • entretenir le raccord extérieur qui mène au tout à l’égout,
  • enfouir les tuyaux d’irrigation vers les parterres de fleurs, le potager, la serre et le verger,
  • limiter l’expansion de plantes envahissantes, comme les bambous et leurs rhizomes,
  • préparer les bases pour la pose de votre pavage ou préalables aux travaux de votre terrasse.
Quelle est la réelle utilité d’une pioche de jardin au quotidien ?

Les pioches ne sont pas des outils exclusifs aux maçons. Elles se déclinent en 3 grandes catégories pour vous aider à réaliser certaines tâches dans votre jardin ou dans votre potager :

  • la pioche de cantonnier, ou pioche houe, est idéale pour manipuler la terre, le gravier et le sable, remanier le compost, ramasser les déchets, butter les cultures de pommes de terre ou de petits pois. Elle prépare le sol dur avant le bêchage, en cassant les grosses mottes sans les retourner,
  • dotée d’une pique avec une pointe diamant, la pioche de terrassier est efficace pour d’épierrer et dessoucher. Sa panne étroite permet de creuser les sols lourds et de couper les racines récalcitrantes,
  • la pioche hache se reconnaît à sa large panne de chaque côté et perpendiculaire l’une à l’autre. Elle sert à creuser des trous et des tranchées et peut déraciner un arbre.
Travail de finition peut-il rimer avec pioche ?

Si la plupart des pioches servent aux travaux de force, la petite pioche offre un travail de précision, grâce à son manche court et ergonomique. Vous pourrez peaufiner la réalisation des petites tranchées d’irrigation à l’intérieur de vos massifs ornementaux. Il ne vous restera plus ensuite qu’à y ficher quelques pics décoratifs de jardin pour en accentuer l’esthétique.