Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 10 599 résultats

Pinceaux d'artiste

Laisse ta créativité s'exprimer avec des pinceaux d'artiste !

Le pinceau est à l'artiste peintre ce que le ballon est au footballeur : parfaitement indispensable ! C'est pourquoi il est important de bien choisir ses pinceaux d'artiste en fonction de la technique et du rendu désiré.

Quel pinceau d'artiste pour quelle technique ?

Chaque technique demande des pinceaux d'artiste spécifiques :

  • Pour l'aquarelle, il faut utiliser des pinceaux à poils fins et souples (qui ne laissent pas de traces) et hydrophiles (qui retiennent l'eau). Les pinceaux pour aquarelle les plus utilisés sont ceux en poils de petit-gris.
  • Pour l'acrylique, il faut s'orienter vers des pinceaux à poils naturels en soie de porc. Ces poils, plus vigoureux, donnent des résultats pouvant s'apparenter au rendu des couteaux à peindre. Les pinceaux pour peinture acrylique peuvent également être en poils synthétiques.
  • Pour la peinture à l'huile, deux types de pinceaux sont à envisager : en poils de porc pour les empâtements et en poils de martre pour les détails et les dégradés. La gamme des pinceaux synthétiques propose également un large choix de pinceaux pour peinture à l'huile.
Quels sont les différents types de pinceaux d'artiste ?

Suivant ce que tu veux peindre, tu pourras choisir entre différents pinceaux :

  • Les pinceaux spalter, les pinceaux plats et les brosses plates sont utilisés pour faire les fonds, mais aussi les lignes fines suivant que l'on utilise le pinceau sur la face ou sur la tranche
  • Les pinceaux plats (à poils courts ou longs), usés-bombés et ronds (les plus courants) permettent de faire le gros de l’œuvre.
  • Les pinceaux fins s'emploient pour les finitions.
  • Les pinceaux en forme d'éventail sont utiles pour faire des fondus ou des effets de texture.
Comment entretenir correctement des pinceaux d'artiste ?

Pour garantir une longue vie à tes pinceaux, il est nécessaire d'en prendre soin. Pour cela, il faut les nettoyer après chaque utilisation en se servant d'eau tiède et de savon de Marseille (ou de savon noir) et éviter à tout prix le liquide vaisselle qui peut abîmer les poils. Après un rinçage à l'eau claire, les pinceaux devront sécher à l'air libre, à plat, sur un papier absorbant. Si tu as attendu trop longtemps et que les poils de ton pinceau ont durci, il faut patiemment les décoller les uns des autres sous l'eau chaude à l'aide d'une brosse à dent, puis retirer directement la peinture ramollie en faisant attention de ne pas arracher les poils.