Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 286 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Piluliers – pratiques et sécurisants pour toute la famille

Avec une médecine de plus en plus performante et une espérance de vie qui ne cesse d’augmenter, nombreuses sont les personnes qui aujourd’hui suivent un traitement médicamenteux. Entre prescriptions complexes et boîtes de médicaments volumineuses, suivre son traitement peut se révéler compliqué. Médicaments multiples, posologies différentes, heures de prises nombreuses et importantes, le risque d’oubli ou de surdose n’est pas négligeable. Les piluliers améliorent la gestion d’un traitement et protègent les cachets lors des transports.

Qu’est-ce qu’un pilulier ?

Les piluliers sont des boîtes à multiples compartiments qui vous permettent de stocker des doses précises de médicaments. Certains sont journaliers et contiennent des sous-compartiments pour vous permettre de répartir les médicaments selon le moment de leur prise dans la journée. D’autres sont pour toute la semaine et sont en général composés de sept boîtiers journaliers regroupés dans un étui. Enfin, vous pouvez trouver des boîtiers à compartiment unique pour emporter vos médicaments du midi quand vous travaillez, par exemple. Tous ces boîtiers de formes variées sont faits de plastique ou de métal et certains étuis de tissu ou de cuir se présentent en multiples couleurs.

Pour qui sont les piluliers ?

Ils sont utiles à tous. Les enfants sous traitement qui ne sont pas encore en âge de les gérer seuls n’ont qu’à prélever la dose du bon compartiment, avec l’aide des parents si nécessaire. Les adolescents peuvent être réfractaires à leur traitement. Le pilulier permet de contrôler discrètement qu’ils le prennent régulièrement. Les adultes n’ont pas forcément beaucoup de temps durant la semaine, entre travail, enfants et courses. Les piluliers simplifient bien leur vie. Enfin, les personnes âgées ont souvent beaucoup de médicaments et des critères très précis pour les prises comme :

  • Les moments de la journée
  • Certains jours de la semaine seulement
  • En alternance de jour ou de médicament

Les semainiers sont une aide essentielle pour ne pas faire d’erreurs et ne pas risquer d’aggraver une condition physique diminuée.

Quel confort amène le pilulier ?

Il est indispensable à toute personne qui prend régulièrement plusieurs médicaments avec différentes posologies. Les boîtiers sont remplis ponctuellement, à un moment choisi et calme, pour ne plus avoir à sortir ordonnances et boîtes plusieurs fois par jour. Ils peuvent être remplis par une personne de confiance si le malade en est incapable. Il existe des boîtiers électroniques qui vous avertissent lorsque vous devez prendre un médicament. Les piluliers permettent le transport de vos traitements dans de bonnes conditions d’hygiène.







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet