Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 18 369 résultats

Piles pour montre - Pour une durée de vie optimale

Afin de vous donner l’heure à tout moment, les piles de montres fonctionnent quotidiennement, 24/24h. La pile de votre montre est de ce fait constamment sollicitée et peut connaître un dommage à tout moment, de sorte qu’au moment de la changer, on soit un peu perdu. Surtout si on ne sait où trouver une pile durable et de qualité. Les offres en piles pour montre sont nombreuses, mais c’est leur durée de vie qui pose très souvent problème. Puisque personne n’a envie de se retrouver à changer sa pile de montre tous les jours, il est important d’être minutieux dans son choix et de privilégier les meilleures marques.

Quelles marques de piles choisir ?

Plus qu’un indicateur horaire, la montre est devenue un véritable accessoire de beauté. Elle connaît alors nombre d’innovations technologiques qui donnent lieu aujourd’hui à une multitude de modèles de piles pour montre différents. La durée de vie moyenne d’une pile oscille entre 2 ans et 10 ans selon le modèle et le type de pile. Pour une meilleure longévité de vos piles de montres et pour leur bon fonctionnement, il est important de bien choisir sa marque. Certaines sont meilleures que d’autres, mais il est possible de choisir parmi certaines références :

  • Duracell
  • Panasonic
  • Maxwell
  • Energizer
  • Seiko...

Quels sont les différents types de piles ?

Sur le marché, on retrouve différents modèles de piles : les rechargeables et les non rechargeables. Parmi les modèles de piles rechargeables, on retrouve les piles en oxyde d’argent (alcalines) dont la durée de vie est comprise entre 12 et 30 mois et les piles au lithium dont la durée de vie est comprise entre 7 ans et 10 ans. Une pile pour montre à l’oxyde d’argent fournit une tension de 1,55V tandis qu’une pile de montres au lithium fournit une tension de 3V.

Comment changer ses piles de montres ?

Lorsque votre montre connait un dysfonctionnement et qu’elle se met à retarder, par exemple, il est possible que la pile en soit la cause. Pensez alors à changer votre pile de montre. Lorsqu’une pile ne fonctionne plus, il faut la retirer au plus vite pour éviter qu’elle ne coule et ne crée d’autres dommages. Il est toujours préférable de recourir à un professionnel de l’horlogerie pour faire changer sa pile de montre, car il possède les outils adéquats et l’expertise nécessaire.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet