Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 541 résultats

Pierres de turquoise - Des pierres ancestrales et chatoyantes

Les pierres de turquoise se nomment ainsi, car, lorsque les marchands vénitiens apportèrent ces pierres en France au XIIIe siècle, ils pensaient qu’elles provenaient de Turquie : on leur donna alors le nom de turquoise. En réalité, ces pierres provenaient à l’origine de Perse et étaient acheminées en Turquie, où elles étaient vendues. Avant cela, on appelait les pierres de lapis « callaïs », signifiant « chatoyant bleu et vert » en grec ancien. On l’utilisait jadis comme monnaie d’échange en Perse. Les Navajos pensaient eux que les pierres étaient des morceaux de ciel tombés par terre. La pierre a donné son nom à la couleur turquoise.

D’où proviennent les pierres de turquoise ?

L’extraction des pierres de turquoise ne date pas d’hier. En effet, les Égyptiens s’en servaient déjà sur les bijoux ou comme décoration en 6000 avant Jésus-Christ. À partir de 5000 avant Jésus-Christ, la turquoise a été extraite de gisements en Perse et cela reste le cas à l’heure actuelle, où les pierres de couleur bleue et teintées de vert sont très réputées. D’autres gisements existent cependant. Les pierres Kingman, reconnaissables à leur couleur bleu clair et aux inclusions de cuivre de couleur jaune, proviennent de la ville du même nom aux États-Unis. Les pierres en turquoise pourpre sont extraites d’un gisement situé dans le désert des Mojave, au sud de la Californie.

Comment les pierres de turquoise sont-elles créées ?

Les pierres de turquoise peuvent être conçues de deux manières. La première requiert l’extraction de pierres naturelles dans des gisements existants. Le minerai ainsi extrait est ensuite taillé par les joailliers. Les pierres de turquoise peuvent aussi être composites. Cela signifie qu’elles sont créées à partir de deux ou plusieurs parties assemblées par collage ou par un autre procédé. Le prix des pierres pourra ainsi varier selon leur authenticité. En cas de doute sur l’origine d’une pierre, veuillez consulter la description de l’article.

Quelles vertus les pierres de turquoise ont-elles ?

La lithothérapie, une médecine alternative qui se sert des pierres pour soigner les maladies ou affections, prête de nombreuses vertus aux pierres de turquoise. Elles pourraient ainsi agir sur le corps et sur l’esprit d’une personne avec les effets suivants :

  • Apaisement de toute forme de colère
  • Accroissement de l’empathie et de l’épanouissement personnel
  • Regain de confiance favorisant la communication avec autrui
  • Nettoyage et régulation des fluides corporels
  • Régulation du système nerveux
  • Traitement des douleurs en tous genres, par exemple les crampes et les douleurs musculaires
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet