Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 885 résultats

Pierres de tanzanite - Pour l’élévation de l’âme

Le nom des pierres de tanzanite leur vient du pays où elles ont été découvertes : la Tanzanie. La tribu Masaï, qui vivait dans les collines au pied du Kilimandjaro, les a trouvées au cours de l’année 1967, après des feux de brousse causés par des orages. Sous l’effet de la chaleur extrême, les cailloux quelconques s’étaient transformés en de magnifiques pierres de couleur bleue. Ces pierres furent alors envoyées à New York pour les faire identifier, car aucun gemmologue basé en Tanzanie n’avait le matériel adéquat. Elles sont relativement récentes dans le monde de la minéralogie.

Quelles vertus les pierres de tanzanite ont-elles ?

Selon la médecine alternative qui se nomme lithothérapie, les pierres de tanzanite posséderaient des vertus influant sur l’aspect psychologique et physiologique d’une personne. Premièrement, on dit des pierres qu’elles sont associées à la créativité et à l’imagination. Elles seraient donc particulièrement indiquées pour les artistes, en accroissant la curiosité intellectuelle, la créativité, le talent littéraire et aussi l’humour. D’un point de vue physique, les pierres aideraient non seulement à stimuler le cerveau, mais aussi à apaiser les maux de ventre et à lutter contre les défaillances physiques liées aux sens tels que la vue ou l’ouïe.

Quels types de pierres de tanzanite existe-t-il ?

Les pierres de tanzanite sont naturelles et très rares (plus que les diamants) car elles ne proviennent que d’un lieu d’extraction au monde, en Tanzanie : elles sont donc relativement onéreuses. À l’état naturel, elles peuvent être de trois couleurs : une combinaison de bleu, violet et mauve ou une combinaison de jaune-vert, vert-jaune et beige. Certaines pierres naturelles ont été chauffées à des températures très fortes pour obtenir une couleur bleue ou la rendre plus intense. Il n’existe pas de pierres en tanzanite synthétique, mais certaines pierres en verre, lolite, oxyde de zirconium cubique ou forstérite synthétique peuvent cependant être traitées pour leur ressembler.

Quels bijoux sont en pierres de tanzanite ?

Les pierres de tanzanite ont une dureté légèrement inférieure à sept. Elles sont ainsi surtout montées sur des pendentifs ou des boucles d’oreille plutôt que sur des bagues ou des bracelets et sont entre autres taillées sous forme de poire ou de cabochon. Si vous êtes joaillier, il vous est possible de commander plusieurs pierres auprès d’un même vendeur afin de bénéficier de frais d’envoi moindres. Si vous êtes un particulier, vous pouvez opter pour des bijoux sertis de pierres de tanzanite tels que des colliers de perles.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet