Pierres de labradorite - Des pierres aux éclats métalliques

La pierre de labradorite tire son nom de la région où elle a été découverte en 1770 par des missionnaires moraves : le Labrador, une région située au nord-est du Canada, proche du Québec. Elle est présente dans plusieurs pays tels que le Canada, l’Australie, les États-Unis, Madagascar, le Mexique et la Russie. Les peuples innus et inuits, présents au Labrador à l’arrivée des missionnaires, appelaient la labradorite «la pierre de feu», car ils croyaient qu’elle était issue des aurores boréales. Ces peuples l’utilisaient broyée en poudre pour purifier leurs aliments.

Quelles vertus les pierres de labradorite ont-elles ?

La lithothérapie, une médecine alternative proposant l’utilisation de pierres pour guérir les maux, prête aux pierres de labradorite de nombreuses vertus. Elles pourraient ainsi :

  • Régénérer le corps et l’esprit après des périodes d’épuisement
  • Protéger du mal-être d’autrui, utile pour les personnes fréquemment en contact avec des personnes souffrantes
  • Retrouver et rééquilibrer l’harmonie de son aura

Selon leur couleur, les effets attendus ne sont pas les mêmes. Si vous souhaitez équilibrer et réharmoniser l’énergie d’une pièce en y plaçant une pierre, il est recommandé de la nettoyer régulièrement pour qu’elle conserve son efficacité.

Quelles couleurs les pierres de labradorite ont-elles ?

Sur eBay, vous pouvez trouver des pierres de labradorite dans des couleurs allant du gris clair au rouge en passant par d’autres couleurs telles que le vert, l’orange ou le jaune. Une des particularités de la labradorite est son effet Schiller, aussi appelé adularescence ou labradorescence. Il s’agit du phénomène d’irisation issu de la diffraction de la lumière dans les fines couches se trouvant à l’intérieur de la pierre. Les pierres de labradorite présentant cette adularescence ont des reflets métalliques du plus bel effet. La couleur d’une pierre dépendra du gisement d’où elle provient.

Sous quelles formes peut-on trouver la labradorite ?

Les pierres de labradorite se présentent sous plusieurs formes. Elles peuvent être naturelles, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas été créées par l’homme. Les pierres composites sont façonnées par un assemblage entre deux ou plusieurs parties par collage ou en utilisant une autre technique. Enfin, certaines peuvent être synthétiques : cela signifie qu’elles ont été fabriquées en laboratoire pour imiter les pierres naturelles. Les labradorites peuvent être vendues seules ou déjà serties sur des bijoux tels que des colliers, des bracelets ou des bagues. Si vous avez un doute concernant l’authenticité d’une pierre, référez-vous à la description de l’article.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet