Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

404 résultats

Pierres de gué et pas japonais pour décorer son jardin

Les dalles de traverse permettent à la fois de donner une ambiance zen à votre extérieur, de créer un décor japonais ou d’aménager de façon élégante vos allées. Sur eBay, vous trouverez toutes sortes de pierres de gué et de pas japonais pour la décoration du jardin.

À quoi servent les pas japonais ?

Les pas japonais permettent de créer facilement et à moindre coût un chemin traversant un jardin ou un parc. Ils guident le visiteur vers une zone spécifique qui est mise en relief par ces pierres ornementales. C’est également une façon subtile d’indiquer qu’il ne faut pas marcher sur la pelouse ou sur les parterres de fleurs. Emprunter des allées formées par des pas japonais peut aussi rendre les déplacements plus discrets en évitant les bruits des pas sur le gravier. Enfin, ces pierres décoratives et évocatrices des jardins japonais sont parfaites si vous souhaitez donner un esprit zen à votre extérieur.

Quelle distance laisser entre deux pas japonais ?

Les pierres de gué sont prévues pour être espacées d’une longueur de pas. On considère qu’il ne faut pas laisser plus de 40 cm entre chaque dalle pour que la marche reste fluide. Il est parfois amusant de créer une deuxième allée, avec des pierres plus petites et rapprochées, pour les enfants. Par ailleurs, les dalles ne doivent pas mesurer moins de 30 cm de diamètre pour pouvoir poser aisément le pied dessus. En évaluant la distance totale à parcourir et la distance entre deux pas, vous pourrez calculer le nombre exact de dalles dont vous aurez besoin. C’est pourquoi il est important de faire un plan avant la décoration de votre jardin japonais et de réaliser un tracé du sentier à créer avant de faire vos achats.

Quel matériau utiliser ?

Les pierres de gué et les pas japonais sont disponibles en différents matériaux :

  • en bois,
  • en pierre naturelle,
  • en ardoise,
  • en pierre reconstituée,
  • en béton.

Pour les fabriquer soi-même, le matériau le plus simple à utiliser est le bois, à condition qu’il soit imputrescible. Les ardoises et les pierres naturelles sont également très élégantes. Pour les budgets un peu plus serrés, les dalles en béton ou en pierre reconstituée sont plus adaptées. Si vous dirigez votre choix vers de la pierre ou de l’ardoise, veillez à bien entretenir la surface de la pierre afin qu’elle ne s’encrasse pas et qu’elle ne se recouvre pas de mousse. En effet, elle risquerait alors de devenir glissante. Un simple entretien à l’eau et au savon, avec une brosse, suffit à éviter ces désagréments.