Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 6 359 résultats

Pierres de diamant - Une brillance inégalée

L’origine du mot «diamant» provient de sa grande dureté. En grec ancien, le mot «adamas», qui caractérisait un état d’âme indomptable, fut utilisé depuis l’antiquité pour désigner des métaux puis des pierres très solides. Les pierres de diamant sont réputées pour leur brillance et font partie des pierres précieuses les plus appréciées dans le monde. La grande variété de pierres de diamant en vente sur eBay vous permet de trouver le diamant qui correspond en toute occasion : fiançailles, mariage, anniversaire… Les pierres de diamant peuvent être neuves ou d’occasion selon l’article.

Quels types de pierres de diamant existe-t-il ?

L’authenticité des diamants peut être identifiée comme appartenant à l’un des quatre groupes suivants :

  • Diamants naturels
  • Diamants naturels améliorés
  • Diamants bruts naturels
  • Diamants créés en laboratoire

Si les pierres de diamant créées en laboratoire sont synthétiques, les trois autres sont naturelles. Les diamants naturels n’ont pas été traités par l’homme. Les diamants bruts naturels n’ont pas été taillés ni polis : ils sont moins onéreux, mais ne peuvent avoir une forme de poire ou de coussin, car ces dernières sont le résultat du travail d’un joaillier. Les diamants naturels améliorés sont traités pour éliminer des traces d’impureté par exemple.

Quelles vertus prête-t-on aux pierres de diamant ?

En lithothérapie, une médecine alternative pratiquant l’apposition de minéraux pour soigner des maux, on prête aux pierres de diamant de nombreuses vertus. Elles pourraient agit aussi bien sur le plan mental que physique. Par exemple, les diamants seraient indiqués pour protéger la personne qui les porte : ils refléteraient l’énergie négative aux personnes qui l’envoient. De plus, ils favoriseraient l’harmonie avec soi-même, mais aussi avec les partenaires. Sur un plan physique, ces pierres aideraient non seulement à combattre les symptômes du stress, mais aussi à détoxifier l’organisme.

Quelles caractéristiques définissent la valeur des diamants ?

La valeur des pierres de diamant dépend des caractéristiques suivantes : leur poids en carats, leur taille, leur couleur et leur pureté. Les carats sont l’unité de mesure du poids des pierres. Un carat pèse 0,20 g. La taille des diamants se réfère à la manière dont les pierres ont été taillées. La couleur des diamants va de la catégorie blanc exceptionnel à la catégorie couleur marquée. Plus un diamant se rapproche du blanc exceptionnel et possède de carats, plus sa valeur sera grande. La pureté des diamants varie selon l’absence ou la présence d’inclusions, qui peut modifier leur couleur.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet