Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 146 résultats

Pierres de citrine - Pour apporter un brin de chaleur

Très populaires dans la Grèce antique, les pierres de citrine étaient considérées comme des porte-bonheurs. On leur prêtait alors des vertus de protection contre le mauvais œil et les reptiles. Elles étaient également appréciées dans l’Empire romain, où elles servaient à orner des bijoux sous diverses formes. Les gisements de citrine les plus renommés sont situés à Madagascar, mais d’autres pays en possèdent aussi, tels que l’Allemagne, l’Autriche ou encore les États-Unis. Le nom de la citrine vient de sa couleur jaune, qui rappelle celle d’un citron.

Quelles propriétés les pierres de citrine ont-elles ?

On prête de nombreuses propriétés aux pierres de citrine. En lithothérapie, une médecine alternative qui soignerait par le biais de cristaux, elles représentent la joie de vivre et l’abondance. Ces pierres auraient un effet énergisant et développeraient la créativité. De manière générale, les pierres de citrine favoriseraient un comportement positif et attireraient la prospérité, la richesse et la réussite. D’un point de vue physiologique, on dit des pierres qu’elles ont les propriétés suivantes : aide à la digestion, soulagement de la constipation et atténuation de la ménopause et des troubles de menstruation.

Sous quelles formes les pierres existent-elles ?

Les pierres de citrine peuvent être brutes ou travaillées. Elles sont par exemple taillées en forme de poire, idéale pour la réalisation de colliers ou de pendentifs ou en forme de coussin, très prisée pour les réalisations avec des pierres de couleur telles que les pierres de citrine. Les cabochons en citrine, déjà très appréciés en Grèce antique, ont la forme de pierres polies et ne présentant pas de facettes. Certaines sont vendues seules, d’autres en lot. Si vous n’êtes pas joaillier, il est possible de trouver des pierres déjà montées sur des colliers, bagues, bracelets ou autres bijoux.

Quels types de pierres de citrine existe-t-il ?

Les pierres de citrine neuves ou d’occasion que vous trouvez sur eBay peuvent être classées dans les trois catégories suivantes :

  • Les pierres composites : il s’agit de pierres créées à partir de plusieurs parties, assemblées par collage par exemple
  • Les pierres de laboratoire : ces pierres de synthèse fabriquées en laboratoire ne peuvent être utilisées en lithothérapie
  • Les pierres naturelles : il s’agit de pierres véritables, seules elles peuvent être utilisées en lithothérapie

En cas de doute sur l’authenticité d’une pierre, veuillez vous référer à la description de l’article.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet