Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 145 résultats

Les pierres d’Alexandrite - la pierre aux deux couleurs

Les pierres d’Alexandrite font partie de la famille des chrysobéryls. Les pierres d’Alexandrite sont très recherchées. En effet, elles possèdent une particularité. Elles changent de couleur selon l’éclairage ambiant. Leur formule chimique est Be(AlO2)2. Les pierres d’Alexandrite peuvent contenir quelques traces de fer et de chrome. Ces pierres précieuses tiennent leur nom du tsar Alexandre II. Le premier à décrire l’Alexandrite est le minéralogiste Nils Gustaf Nordenskiöld, en 1842. Depuis lors, la demande en Alexandrite est en constante augmentation. Des pierres d’Alexandrite sont vendues à prix doux sur eBay.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Le principe de la lithothérapie fonctionne sur les énergies subtiles. L’être humain serait rempli d’énergies invisibles. Ces énergies vibrent sur une certaine fréquence. Lorsque les fréquences sont hautes, la personne est en bonne santé. Quand les vibrations sont basses, la maladie apparaît. Les pierres auraient le pouvoir de débloquer les énergies. Ce faisant, la personne guérirait de son mal. Les pierres d’Alexandrite posséderaient donc des vertus curatives. C’est également pour ça qu’elles sont très recherchées. De plus en plus de personnes ont recours à la lithothérapie. Cette médecine douce s’est fait sa place parmi les thérapies alternatives.

Quelles sont les vertus de l’Alexandrite ?

On dit que les pierres d’Alexandrite possèdent des propriétés énergétiques curatives. Celles-ci seraient capables de traiter des maladies, mais également des blocages émotionnels. Les Alexandrites favoriseraient la compassion. Elles développeraient le sentiment de bienveillance envers les autres. On dit que les pierres d’Alexandrite donnent du courage en cas de situation stressante. Elles permettraient de garder le contrôle sur la situation. Certains utilisateurs des pierres d’Alexandrite expliquent être plus stables émotionnellement. C’est donc une pierre qui symbolise la joie et la compassion. Au niveau physique, elles favoriseraient une meilleure circulation du sang. Elle est donc associée au cœur.

Où trouve-t-on des alexandrites ?

Les alexandrites sont très rares et aussi chères que des diamants. À l’époque, on trouvait de superbes spécimens en Russie. Leur couleur oscillait entre le vert et le rouge. Ces couleurs sont celles du tsar. Les gisements en Russie sont aujourd’hui épuisés. Il faut donc se rendre dans d’autres pays pour trouver des pierres d’Alexandrite :

  • Au Brésil
  • En Inde
  • À Madagascar
  • Au Sri Lanka
  • En Tanzanie

Heureusement pour vous, vous n’avez pas besoin de vous déplacer aussi loin. De superbes alexandrites sont régulièrement en vente sur eBay. Assurez-vous de vérifier le certificat si la pierre en possède un.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet