Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 968 résultats

Pieds à coulisse pour PME, artisans et agriculteurs pas chers

Le pied à coulisse est un instrument de mesure très pratique. Il est également nommé « calibre à coulisse ». On l’utilise pour effectuer des mesures intérieures et extérieures. Profondeur d’alésage, profondeur de méplats sur des arbres cylindriques, diamètre de rainure ou de gorge pour les intérieures. Hauteur, épaisseur, diamètre extérieur ou encore longueur pour les extérieures. Un pied à coulisse est composé de différentes parties. Becs pour les mesures extérieures ou intérieures, vis de blocage et règle graduée. On en trouve différents modèles. Des pieds à coulisse pour PME, artisans et agriculteurs sont en vente à prix attractifs sur eBay.

Quels sont les différents pieds à coulisse ?

On trouve différents types de pieds à coulisse pour PME, artisans et agriculteurs sur le marché. On distingue trois types principaux :

  • À vernier
  • À cadran
  • Digital

On distingue deux différents types de modèles à vernier. Les pieds à coulisse à bec double (bec intérieur) permettent d’effectuer des mesures intérieures. On utilise les modèles à bec simple pour les mesures extérieures. Le modèle à cadran est doté d’un cadran circulaire muni d’une aiguille. Enfin, le modèle digital est le plus sophistiqué. On trouve certains modèles étanches. Ses fonctionnalités en font un modèle très prisé.

Quelles recommandations pour un pied à coulisse ?

Les pieds à coulisse pour PME, artisans et agriculteurs peuvent se révéler très pratiques. Néanmoins, il est important de garder en tête certains points. Votre pied à coulisse doit être nettoyé avant d’effectuer une nouvelle mesure, peu importe sa durée d’utilisation. Les graduations doivent être lues verticalement et non de manière oblique. Cela permet d’éviter des erreurs de parallaxe. Les pieds à coulisse n’aiment pas les chocs. Pensez donc à les remettre dans leur boîte après utilisation. Vous pouvez également faire étalonner votre pied à coulisse. Vous pouvez obtenir un certificat d’étalonnage COFRAC.

Comment choisir son pied à coulisse digital ?

Les pieds à coulisse pour PME, artisans et agriculteurs digitaux permettent de réaliser diverses opérations. Obtenir des mesures précises, contrôler certaines mesures ou vérifier certaines données géométriques. La précision d’un tel pied à coulisse va généralement de 1/10e à 1/50e de millimètre. Cependant, on trouve des modèles offrant une résolution de 1/100e de millimètre. À vous de définir le niveau de précision dont vous avez besoin. D’autres facteurs entrent en ligne de compte pour obtenir des mesures précises. Finition du bout de bec, touches de mesure, etc., certains modèles offrent des fonctionnalités très pratiques.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet