Tourne-disque ou platine, l’indispensable des amateurs de musique 

En raison de leur qualité sonore, les tourne-disques et platines reviennent à la mode depuis quelques années. Il existe un grand nombre de modèles, en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire, que vous soyez mélomane, DJ amateur ou professionnel, ou artiste.

Les marques les plus répandues sont, entre autres, Thorens, Audio-Technica, Philips, Ortofon et Dual

Améliorer son tourne-disque ou sa platine 

Que vous ayez un tourne-disque vintage ou une platine vinyle de DJ, cela peut être l’occasion de ressortir votre ancien système audio et le réparer, ou même de l’améliorer en ajoutant des accessoires : 

Lorsque vous achetez de nouvelles pièces pour faire évoluer votre système audio, vous devez vérifier que celles-ci soient compatibles avec la marque de votre matériel, que ce soit Sony, Dual, Philips, Technics, ou Thorens.
Si vous recherchez une qualité de son impeccable, il vous faudra des accessoires haut de gamme, en particulier une bonne cellule. C’est en effet la cellule qui permet de retranscrire le son dans de bonnes conditions. Elle est donc la source de votre système analogique. Comptez une centaine d’euros pour une cellule haut de gamme. Il en existe néanmoins de nombreux modèles de milieu de gamme, entre 30 et 50€, qui feront votre bonheur.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet