Résultats dans : Pièces pour lave-vaisselle

1-25 sur 90 339

Pièces pour lave-vaisselle 

Du module électronique au filtre de fond de cuve en passant par la pompe de vidange, tout se change au besoin sur un lave-vaisselle.
Toutefois, il faut prendre quelques précautions à l’achat et au montage pour éviter de rendre caduque l’assurance de l’appareil. À chaque marque ses pièces Le choix des pièces doit principalement se faire en fonction de la marque du lave-vaisselle. On trouve des pièces pour des électroménagers des marques Whirlpool, Bosch, Miele, Brandt, etc.
Si vous voulez changer une pièce, le plus simple est de repérer le numéro de référence du lave-vaisselle et d’acheter une pièce de la même marque et correspondant au même modèle.
Certaines pièces, par exemple les paniers à couverts, sont compatibles avec plusieurs modèles. Il faut donc vérifier, avant l’achat, que la pièce peut être montée sur le modèle en question. 

Changer correctement la pièce ou accessoire de son lave-vaisselle
Les pièces détachées permettent d’économiser de l’argent en ne changeant que la partie défectueuse de l’électroménager.
Parmi les pièces qu’il est possible de changer, on trouve :

Le prix des pièces dépend de plusieurs paramètres : de leur état et/ou du nombre d’heures de fonctionnement (pour les moteurs notamment), mais aussi du fait que ce soit une pièce originale de la marque ou non.
Lorsque l’on répare son lave-vaisselle, il faut que la manipulation soit faite par un professionnel et que la pièce soit certifiée pour son modèle d’électroménager. Le cas échéant, la garantie offerte par l’enseigne ou le constructeur chez qui vous l’avez acheté ne pourra pas fonctionner.
Dans le cas où une pièce serait défectueuse, il est possible de faire jouer la garantie pièce détachée de l’appareil. Attention, cette dernière ne couvre pas l’usure normale, notamment sur les boutons ou les charnières.