Pièces euro de la France à collectionner

Les pièces euro de la France à petits prix présentées dans cette section sont à la fois les pièces de la devise euro en cours aujourd’hui, mais également celles qui sont fabriquées spécialement pour une date ou un évènement particulier. Vous trouverez donc des pièces de 1 euro ou 2 euros, mais aussi les plus rares pièces de 1,5 euro, 10 euros ou 100 euros. Il est possible qu’elles soient vendues en lots de plusieurs pièces, ou à l’unité dans leur écrin d’origine. Fabriquées en différents métaux selon leur valeur, il est possible de dénicher une pièce de 100 euros en or, ou une pièce d’argent de 10 euros.

Des pièces euro de France, pour qui ?

Les pièces euro de la France sont destinées à tout passionné de l’histoire monétaire du pays, aux enfants souhaitant commencer là leur première collection, mais aussi bien sûr aux collectionneurs exigeants, sans cesse à la recherche de pièces rares et en excellent état. La pièce euro de France tient une place importante dans l’histoire économique du pays, devenant la première monnaie internationale du XXIe siècle. Les passionnés d’histoire, qui aiment posséder des objets en lien avec elle, apprécieront ces lots de pièces euro de bonne qualité. Sans cesse augmentée de nouvelles pièces, cette catégorie regorge de trésors potentiels pour tout numismate.

De quand datent ces pièces euro françaises ?

Les pièces euro de la France pas chères d’occasion ou neuves contenues dans cette section datent du début de la fabrication des pièces euro, donc 1999, à aujourd’hui. Il est tout à fait possible de trouver des pièces d’un euro de la même année, mais avec des côtés pile différents. Les pièces faites par la Monnaie de Paris, lors d’évènements spéciaux, possèdent un design unique et sont fabriquées à une certaine date indiquée sur le côté pile. La pièce de 100 euros en or, par exemple, peut être datée de 2008 comme de 2009.

Pourquoi s’intéresser aux pièces euro de France ?

Les pièces euro de la France peuvent avoir un intérêt certain pour les enfants, les adultes passionnés d’histoire ou simplement pour les numismates pour plusieurs raisons :

  • Ces pièces font partie intégrante de l’histoire économique du pays et peuvent avoir un intérêt pour tout passionné d’histoire
  • Certaines pièces peuvent être rares, notamment celles faites d’argent et d’or et commémorant un évènement
  • Un numismate peut trouver ici la ou les pièces qui manquent encore à sa collection
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet