Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 187 résultats

Pièces euro de la Finlande pour tous à collectionner

Les pièces euro de la Finlande pas chères que vous trouverez dans cette section sont composées de pièces euro de toutes valeurs. Vous réussirez sans mal à trouver des pièces de 1 centime d’euro, de 2 centimes ou même des pièces de 2 euros de la Finlande. Vendues en lots de plusieurs pièces ou simplement à l’unité, elles permettent non seulement de connaître un pan de l’histoire du pays, mais surtout de commencer ou continuer une collection de numismatique. Ces monnaies en très bon état ou en état AB, qui signifie assez beau, peuvent être d’éditions spéciales ou pour une commémoration particulière.

Pour qui sont ces euros de Finlande ?

Les pièces euro de la Finlande neuves ou d'occasion, contenues sous capsules ou déjà placées dans des classeurs transparents, sont destinées à toute personne curieuse de connaître l'histoire de ce pays situé au Nord de l'Europe. Les thèmes abordés par les monnaies commémoratives sont divers, comme les grandes figures historiques nationales, ou les symboles du pays, comme l'ours. Les collectionneurs de monnaies eu euro peuvent également être intéressés par cette catégorie puisqu'elle recense les monnaies finlandaises courantes comme rares. Certaines d'entre elles peuvent encore manquer à votre collection de pièces en euro.

De quand datent ces pièces de Finlande ?

Les pièces euro de Finlande à petits prix que vous pourrez trouver ici sont datées, comme toute autre pièce de monnaie euro de l’Union européenne, de 1999 à aujourd’hui. Pour les pièces de monnaie courantes, comme 1 euro ou 50 centimes d’euro, elles ont commencé à être frappées en 1999. Mises sur le marché au 1er janvier 2002, vous pourrez trouver des pièces datées également de 2000 et 2001. Les monnaies commémoratives sont, elles datées très précisément. Vous trouverez la pièce 2 euros 2017 pour fêter le 100e anniversaire de l’indépendance du pays, par exemple.

Pourquoi s’intéresser aux pièces euro de Finlande ?

Les pièces euro de la Finlande sont intéressantes, non seulement pour les passionnés d’histoire, mais aussi pour les numismates et, ce, à plus d’un titre :

  • Les côtés face mettent en avant des personnages historiques du pays ou ses symboles, permettant de connaître son histoire et ses traditions
  • Vous pouvez vous constituer une collection complète de monnaies euro finlandaises, de 1999 à aujourd’hui
  • Les numismates peuvent trouver des pièces rares qu’ils n’avaient pas encore
  • Les pièces commémoratives sont rares et existent en nombre limité
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet