Pièces euro de Belgique de toutes les valeurs faciales

Les pièces euro de la Belgique pas chères que vous trouverez dans cette catégorie peuvent être de toutes les valeurs faciales, c’est-à-dire que se trouvent ici des pièces d’un centime d’euro comme des monnaies de 10 centimes ou de 2 euros. La grande majorité de ces pièces de monnaie ont cours encore de nos jours, donc vous pouvez les utiliser dans la vie de tous les jours pour payer en monnaie vos achats. D’autres sont conçues uniquement dans un but de collection de monnaies d’euro, elles ne sont donc pas utilisables au quotidien.

Pièces euro de la Belgique frappées quand ?

Parmi toutes ces pièces euro de la Belgique à petits prix, vous aurez accès aux toutes premières monnaies frappées en Belgique en euro. Elles ont alors été frappées en 1999 pour une mise en service dès le 1er janvier 2002. Ici, vous pourrez découvrir des pièces de chaque année, soit entre 1999 et l’année en cours. Certaines d’entre elles sont des éditions limitées frappées une seule année, qui parfois commémorent un évènement passé ou un thème national fort. Parmi ceux-ci, vous reconnaîtrez Tintin, figure emblématique du pays, qui fut mis sur certaines pièces de collection en 2004.

Pièces de Belgique en euros pour collectionneurs ?

Ces pièces euro de la Belgique disponibles dans des états de conservations variables, de neuf (FDC) à moyen, peuvent effectivement être utilisées dans le but de les collectionner. Toutefois, ces pièces de Belgique ne font pas partie des monnaies les plus rares du marché, surtout pour les collectionneurs français, qui peuvent en trouver assez facilement puisqu’elles arrivent sur le marché français assez souvent. Les éditions limitées, qui n’ont pas cours, peuvent être intéressantes pour celles et ceux qui s’intéressent à l’histoire du pays ou à certains thèmes abordés, mais également pour les numismates sans cesse à la recherche de nouvelles monnaies.

Pourquoi collectionner les pièces euro de Belgique ?

Ces pièces euro de la Belgique, malgré le fait qu’elles ne soient pas les plus rares du marché européen, présentent tout de même quelques avantages :

  • Les éditions qui commémorent des évènements ou des figures marquantes sont d’excellente qualité et plutôt rares.
  • Les pièces belges peuvent être collectionnées tout en trouvant facilement des états en FDC, soit en excellent état.
  • C’est une collection intéressante et facile à faire, idéale pour les enfants ou les apprentis numismates.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet