Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 127 résultats

Pièces euro d’Espagne Année 2018 commémoratives et courantes

Les pièces en euro d’Espagne de l’année 2018 pas chères que vous pourrez trouver dans cette catégorie sont à la fois les monnaies courantes, dont on peut se servir au quotidien et dans tous les pays de la zone euro, mais également les pièces plus rares fabriquées uniquement pour la collection, dites aussi commémoratives. Leur état de conservation peut varier d’une pièce à une autre en fonction de son usure et du temps pendant lequel elle a été utilisée. L’avantage de l’année 2018 est que ces différentes monnaies n’ont pas pu servir durant très longtemps.

Quelles valeurs faciales ont ces pièces d’Espagne ?

Les pièces en euro d’Espagne de l’année 2018, qu’elles soient neuves ou d’occasion, sont disponibles ici dans toutes les valeurs faciales habituelles ou plus rares. Vous aurez donc les monnaies des centimes, de 1 à 50 centimes d’euro, mais aussi les pièces de 1 euro et de 2 euros. Les valeurs faciales les plus rares, mais ayant quand même cours en Europe, sont les pièces de 10 euros frappées en argent et qui sont produites chaque année. Plus rarement encore, vous trouverez les pièces de 250 euros en or, transmises avec certificat d’authenticité.

Pièces commémoratives : quels thèmes sont abordés ?

Les pièces en euro d’Espagne de l’année 2018 à prix avantageux qui sont disponibles au sein de cette partie du site peuvent aborder, pour certaines d’entre elles, des thèmes précis touchant la plupart du temps à l’histoire du pays qui les frappe. Ici, les deux monnaies commémoratives en font partie. Pour cette année-ci, il s’agit de la pièce UNESCO Saint-Jacques de Compostelle et la pièce de 2 euros anniversaire du Roi Felipe VI d’Espagne. Les monnaies concernées par ces commémorations comportent des gravures spécifiques au dos, mais elles restent utilisables dans le commerce, comme une pièce ordinaire.

Pourquoi collectionner les pièces euros d’Espagne ?

Les pièces en euro d’Espagne de l’année 2018 ou des années antérieures peuvent être des pièces de collection intéressantes pour de nombreuses raisons :

  • Les monnaies de valeurs faciales courantes sont à bas prix, disponibles facilement, et peuvent être un bon point de départ pour une collection.
  • Les pièces commémoratives permettent d’en connaître plus sur l’histoire de l’Espagne et sur ses traditions.
  • Les pièces en euro d’Espagne permettent de compléter une collection centrée sur l’ensemble des monnaies en euro.
  • Il est possible de centrer sa collection sur les pièces en argent ou en or.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet