Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 7 659 résultats

Pièces euro 10 euros de commémoration nationale en édition limitée

Il s’agit, ici, de pièces en euro de 10 euros à petits prix frappées par chaque pays de la zone euro, excepté la Slovénie et Chypre, qui n’ont jamais souhaité en éditer. Peu de celles-ci ont été mises en service depuis le 1er janvier 2002, contrairement aux pièces euro standards. Les pièces de 10 euros françaises ont commencé à voir le jour dès 2007, avec une édition limitée centrée sur le créateur de luxe Dior. Leur nombre et leur diversité ne cessent de croître depuis le début des années 2010, avec plus d’une vingtaine différentes et par pays, par an depuis cette date.

Où ces pièces peuvent-elles être utilisées ?

Ces pièces en euro de 10 euros en très bon état ou légèrement usées comportent une particularité dans la manière dont elles peuvent être utilisées. L’avantage est qu’elles peuvent être utiles dans la vie quotidienne puisqu’elles possèdent 10 euros de valeur faciale, soit comme un billet de 10 euros. Cependant, elles ne peuvent être utilisées que dans leur pays d’origine. Ainsi, celles qui viennent d’Autriche ne servent que dans ce pays. Il en est de même pour tous les autres pays de la zone euro. Il est donc rare de les trouver dans le marché actuel.

À quoi servent ces pièces 10 euros ?

Les pièces en euro de 10 euros à prix avantageux de cette catégorie sont donc plutôt destinées aux collectionneurs de monnaies de tous les pays de la zone euro ou qui se concentrent sur les pièces françaises uniquement. Le développement de ces pièces de ces dernières années fait qu’elles deviennent une collection numismatique à part entière, qui sortent parfois déjà sous emballage ou dans une boîte de protection. Le fait qu’elles ne puissent pas être utilisées dans tous les pays européens les garde en très bon état puisqu’elles ne sont jamais utilisées.

Pièces 10 euros : quels thèmes abordés ?

Ces pièces en euro de 10 euros présentent un intérêt particulier, elles mettent en avant un évènement historique ou le passé du pays où elles sont frappées. Les thèmes abordés peuvent alors être nombreux et toucher beaucoup de publics différents :

  • Elles mettent en avant les monuments historiques nationaux, les figures d’un pays ou les évènements marquants, comme l’Armistice 1918.
  • Les évènements sportifs marquants, comme les Jeux olympiques et les Coupes du Monde de football, sont présents.
  • Les passionnés de tous bords et de tous âges peuvent retrouver leur thème favori.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet