Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 49 366 résultats

Pièces et accessoires pour cafetière et machine à expresso

Découvrez une sélection de pièces et accessoires pour cafetières

Vous trouverez sur eBay toute une gamme de pièces et accessoires pour cafetières afin d’entretenir votre machine à café. Vous avez également à votre disposition de nombreuses pièces détachées pour vous permettre de la conserver le plus longtemps possible.

Comment bien entretenir sa machine à café ?

Voici quelques bons gestes à adopter pour maintenir une machine à café en bon état :

  • nettoyez quotidiennement le circuit en faisant couler de l’eau,
  • utilisez si possible de l’eau filtrée,
  • nettoyez au moins une fois par semaine les différentes pièces détachées (porte-filtre, réservoir, grille de support…),
  • réalisez un détartrage de votre machine à café tous les 2 à 3 mois.
Détartrage de cafetière : quelles sont les solutions ?

Réalisez un détartrage de votre machine à café régulièrement si vous voulez la conserver en bon état. Le calcaire s’accumule naturellement dans les conduits d’eau et peut aller jusqu’à les obstruer. C’est pourquoi il est important d’avoir un filtre à eau et d’effectuer un détartrage tous les 2 à 3 mois. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits de détartrage spécialement conçus pour les machines à café. Il en existe sous différentes formes : produits de détartrage en poudre, produits liquides ou sous forme de pastilles.

Quand remplacer le filtre à eau de sa machine à café ?

Changer régulièrement le filtre à eau d’une machine à café permet à celle-ci de bien fonctionner. L’accumulation du calcaire peut détériorer cet élément et dénaturer le goût de votre café. Il est recommandé d’effectuer son remplacement en moyenne tous les 2 à 3 mois, cela dépend de la dureté de l’eau que vous utilisez et aussi de votre appareil. Sur de nombreux modèles, un signal est émis lorsqu’il est temps de changer le filtre à eau.

Comment réparer sa machine à café ?

C’est souvent l’accumulation de calcaire qui provoque une panne de la machine. Dans ce cas, changez d’abord le filtre à eau et procédez à un détartrage. Mais avec l’usure également, certaines pièces s’abîment : joints d’étanchéité, pompe à eau, porte-filtre… Dans ce cas-là, vous n’avez nul besoin de remplacer votre machine à café. Vous pouvez trouver facilement des pièces détachées pour cafetières. La clé pour éviter la panne est de bien entretenir sa machine et de la nettoyer régulièrement.