Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

91 résultats

Pièces euro du Vatican année 2002, courantes ou rares

Les pièces en euro du Vatican de l’année 2002 à prix avantageux proposées au sein de cette catégorie sont composées des monnaies de toutes les valeurs faciales, de celle à 1 centime d’euro à 2 euros. Il y a donc les pièces courantes, utilisables dans la vie de tous les jours, mais aussi les monnaies plus rares, celles qui sont éditées pour commémorer un évènement pontifical ou historique en lien avec ce pays. Les états de conservation de ces différentes pièces varient d’un objet à l’autre et plus elles sont abimées, moins elles gardent leur valeur.

Ces pièces sont-elles seulement pour les numismates ?

Les pièces en euro du Vatican de l’année 2002 neuves ou dans un état similaire, appelé aussi FDC dans le milieu des spécialistes, sont effectivement plutôt destinées aux numismates qui recherchent sans cesse la meilleure qualité pour leur collection. Les différentes éditions limitées de pièces de 2 euros du Vatican ainsi que les versions rares frappées en or ou en argent vont également dans ce sens. Cependant, tout le monde peut trouver ici de quoi commencer une collection, même si vous n’en avez pas l’habitude. Les pièces du Vatican, selon le thème qu’elles abordent, sont des éléments intéressants pour de nombreuses personnes.

Ces pièces Vatican sont-elles toutes de 2002 ?

Les pièces en euro du Vatican de l’année 2002 proposées ici sont, comme leur nom le souligne, bien toutes datées de l’année 2002. Elles ont donc toutes été frappées durant cette année, mais ce ne sont pour autant pas les toutes premières, puisque les premiers modèles portent la date de 1999. Pour les reconnaitre, elles sont toutes à l’effigie du Pape Jean-Paul II, quelle que soit leur valeur faciale et elles portent l’année de frappe : 2002. Dans de rares occasions, il est possible de trouver des pièces de 2002 fautées, sans date ou mal arrondies.

Pourquoi collectionner les pièces du Vatican 2002 ?

Il y a plusieurs raisons différentes qui font de ces pièces en euro du Vatican de l’année 2002 des objets de collection exceptionnels :

  • Elles font partie des toutes premières pièces mises en circulation à partir du 1er janvier 2002, avec les séries 1999, 2000 et 2001
  • Malgré leur ancienneté pour des pièces euros, celles qui sont encore en très bon état sont aujourd’hui très rares et bien cotées
  • Les monnaies du Vatican en euros font partie des pièces les plus rares du marché européen