Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

802 Résultats

Pièces en euro de France, année 2016

Pièces euro de la France Année 2016, communes ou collection

Les pièces en euro de la France de l’année 2016 pas chères contenues dans cette catégorie peuvent être des pièces que vous utilisez tous les jours, que l’on appelle aussi pièces courantes, mais certaines de ces monnaies sont frappées par la Monnaie de Paris uniquement pour faire partie d’une collection. Les pièces courantes proposées ici sont composées de toutes les valeurs faciales habituelles du marché, de la monnaie de 1 centime d’euro à celle de 2 euros. Elles peuvent avoir servi durant quelque temps et sont donc aujourd’hui légèrement abimées, alors que les meilleurs lots proposent des monnaies sous emballage.

Ces pièces sont-elles pour les numismates uniquement ?

Effectivement, les nombreuses pièces en euro de la France de l’année 2016 à prix avantageux à découvrir dans cette partie du site peuvent être destinées aux nombreux numismates qui se concentrent sur les pièces en euro de chaque pays, mais aussi de toutes les années. Celles en édition limitée dans l’état de conservation FDC sont d’ailleurs très recherchées pour cela. Mais la majorité de ces monnaies peuvent aussi être utiles aux personnes qui apprécient certains thèmes abordés par ces éditions limitées, comme l’UEFA Euro 2016 pour cette année, qui était disputée en France justement.

Ces pièces euro sont-elles toutes de 2016 ?

Oui, ces pièces en euro de la France de l’année 2016 ont toutes été frappées par la Monnaie de Paris durant cette année. Vous trouverez, dans cette partie du site, les deux modèles de pièces de deux euros autorisés à être mis en circulation par an. Pour l’année 2016, il s’agissait donc de l’UEFA Euro 2016 et du centenaire de l’anniversaire de naissance de François Mitterrand, ancien Président de la République française. Les autres pièces courantes qui ont circulé sont également présentes, ainsi que les pièces spéciales, comme la 250 euros or ou la 10 euros argent.

Pourquoi vouloir les pièces euro de 2016 ?

Ces pièces en euro de la France de l’année 2016 neuves et d’occasion peuvent être des monnaies intéressantes, pour les collectionneurs et personnes curieuses de nature :

  • Ces euros de la France de l’année 2016 vous permettront de clôturer votre collection sur cette année précise.
  • Les pièces courantes sont ici, tout comme les éditions commémoratives de 2 euros et les pièces rarissimes en or et en argent.
  • Celles et ceux qui veulent commencer la numismatique peuvent le faire sans difficulté avec ces monnaies françaises.