Pièces écrans LCD LG G3 pour téléphone mobile, rechanges utiles

Les smartphones de la société LG sont connus pour leur fiabilité. Mais comme tous les smartphones, leurs écrans restent fragiles. Ceux-ci ne supportent pas les chutes, et bien souvent, un choc est synonyme d’un écran cassé. Votre G3 ne fait pas exception. Heureusement, il y a une solution si votre appareil est fracturé. Les pièces écrans LCD LG G3 pour téléphone mobile constituent effectivement des éléments de rechange nécessaires à la réparation. En acceptant de faire cette réparation vous-même, vous pouvez bénéficier d’un prix largement plus avantageux qu'en faisant appel à un professionnel.

Quelles pièces commander pour mon G3 ?

Les pièces écrans LCD LG G3 pour téléphone mobile sont en fait des ensembles de pièces détachées. En fait, lors d’une chute, il n’est pas rare que la dalle ne soit pas le seul élément à être brisé. D’autres pièces, petites, mais indispensables, peuvent aussi être défectueuses. Il faut ajouter à cela que la réparation d’écran est une tâche délicate et parfois complexe. Il peut ainsi arriver que l’on endommage d’autres pièces pendant la réparation. C’est pourquoi les pièces écrans LCD LG G3 pour téléphone mobile ne se contentent pas de donner uniquement la dalle. Bien souvent, vous obtiendrez aussi d’autres éléments qui vous seront nécessaires.

Comment protéger son écran de LG G3 ?

Les écrans des smartphones doivent être protégés, étant donné leur fragilité. Pour cela, quatre options se démarquent :

  • Les coques
  • Les « flip cover »
  • Les coques à bords épais
  • Les housses étanches

Vous l’aurez compris : chacune offre un degré de protection différent. Alors que la plupart des coques simples ne protègent pas l’écran, les coques à bords épais nommées « bumpers » offrent une bien meilleure résistance aux chocs. À cela, vous pouvez ajouter un verre trempé à votre écran. Cela le protègera contre les griffes de toutes sortes. Les verres trempés ne doivent pas être confondus avec les films protecteurs : ils sont plus solides.

Comment remplacer l’écran de mon G3 ?

Chaque smartphone est différent et chaque réparation l'est également. Cela vaut aussi pour les G3 de LG. En plus des pièces écrans LCD LG G3 pour téléphone mobile, prenez le temps de collecter des informations et des retours d’expérience de la part de personnes ayant, elles aussi cassé leur écran. Avec vos pièces écrans LCD LG G3 pour téléphone mobile, achetez un kit d’outils pour la réparation d’écran de smartphone. Certains sont standards alors que d’autres sont spécifiques à l'appareil.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet