Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 484 résultats

Des pièces d’or qui valent leur pesant !

Dans la quasi-totalité des sociétés, l’or a toujours été considéré comme une valeur refuge. Il est à la fois un indicateur de puissance de richesse et de noblesse. À l’origine, les hommes utilisaient ce métal pour des applications assez triviales. Celles-ci correspondaient souvent au domaine du faste et aux objets de culte. Quelques exemples: amulettes, sceptres et masques mortuaires. Ce métal continuera à faire l’objet de convoitise au fil des ans jusqu’à nos jours. Aujourd’hui vous pouvez vous procurer des pièces d’or en ligne sur eBay. Notre sélection s’adresse aux collectionneurs qui associent à ces objets un grand intérêt émotionnel et historique. Ils trouveront des perles rares qui ont été battues manuellement ou industriellement. Les pièces d’or commercialisées proviennent d’Europe : Franc belge, Franc suisse, Lire italienne, Mark allemand, etc. Elles sont aussi issues d’Australie des États-Unis et même de l’Afrique du Sud.

Quelles pièces d’or pour un investissement rentable ?

Les personnes souhaitant réaliser un investissement en acquérant ces pièces d’or trouveront aussi satisfaction. En effet, celles-ci peuvent vous assurer un retour sur investissement assez intéressant. Avant d’effectuer votre choix, il est judicieux de vous poser quelques conditions. Pourquoi acheter des pièces d’investissement ? Des pièces anciennes ou modernes ? En effet, la valeur de chaque pièce est déterminée par la qualité et la quantité d’or de sa composition. Les teneurs en or disponibles varient de 1/10 à 2 onces. Il existe également la possibilité d’acheter en lot. La prime est une notion centrale qu’il faut prendre en compte lors de l’achat des pièces d’or. Privilégiez les pièces avec une prime faible. Leur prix de vente est ainsi proche de leur teneur en or. Le « Krugerrand » qui est frappé en Afrique du Sud est la référence mondiale pour les investisseurs.

Quelles pièces d’or pour les collectionneurs ?

Le Napoléon est certainement la pièce de monnaie la plus connue. Elle a été frappée au début du XIXe siècle et a été particulièrement bien conservée. Sa prime étant très élevée, elle s’avère très intéressante pour les numismates. Si vous êtes collectionneur débutant, nous vous recommandons des pièces d’or produites à partir de 1800. À cette période les nations démarrent une production industrielle de l’or avec des standards communs. Elles sont ainsi bien moins difficiles à appréhender. Citons : les pièces d’or françaises de 20 francs dites aussi « Napoléons » et les 20 francs Coq. Vous pouvez rajouter à cette liste les pièces d’or cotées jusqu’en 2004.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet