Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

61 790 Résultats

Toutes les pièces détachées pour Nissan X-Trail

Le Nissan X-Trail est un SUV urbain (Sport Utility Vehicle) connu pour sa robustesse. Néanmoins, comme tous les véhicules il doit être bien entretenu afin de conserver de bonnes performances et une sécurité routière. Retrouvez toutes les pièces détachées pour Nissan X-Trail sur eBay.

Comment entretenir les éléments du bloc-moteur du Nissan X-Trail

Les opérations près du bloc-moteur sont réputées complexes. Cependant, il est possible de contrôler le fonctionnement de ces éléments et de les nettoyer en étant méticuleux.

C’est le cas notamment du capteur PMH aussi appelé capteur point mort haut ou capteur de vilebrequin. Cette pièce essentielle se trouve près du volant moteur. Vous pouvez vérifier son bon fonctionnement par un contrôle visuel ou à l’aide d’un multimètre pour tester sa résistance. La valeur doit être inférieure à celle préconisée dans le manuel constructeur de votre Nissan X-Trail.

La vanne EGR est aussi située près du bloc-moteur. La vanne EGR pour Nissan X-Trail T30 se trouve plus précisément entre le collecteur d'échappement et celui d’admission. Elle a besoin d’être régulièrement nettoyée. Pour cela, la solution la plus simple est de faire monter le moteur dans les tours en roulant à 130 km/h pendant une dizaine de minutes. Sinon, vous pouvez utiliser un kit de nettoyage de vanne EGR disponible parmi les pièces détachées pour Nissan X-Trail.

Comment savoir si les injecteurs de son Nissan X-Trail sont défectueux ?

Sur un Nissan X-Trail, les signes d’injecteurs encrassés ou bouchés peuvent être :

  • des émissions de fumées noires,
  • une perte de puissance et un manque de reprise en phase d'accélération,
  • un régime de ralenti irrégulier.

Attention, ce dernier symptôme peut aussi être révélateur d’un capteur de pression de carburant défaillant. De manière générale, il est conseillé de changer les injecteurs tous les 150 000 km sur un Nissan X-Trail. Cette opération doit être réalisée par un professionnel. Cependant, rien ne vous empêche de chercher vos propres injecteurs et de les fournir au technicien réparateur.

Peut-on changer des éléments de carrosserie de son Nissan X-Trail ?

Il est plutôt facile de trouver des éléments de carrosserie pour Nissan X-Trail. Les pièces comme le pare-chocs arrière ou avant, les rétroviseurs ou certains équipements comme la plage arrière doivent être remplacés par des modèles constructeurs.

Attention, si les changements font suite à un accident et que la structure de la voiture a pu être déformée, il faudra la passer au marbre.