Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 072 résultats

Acheter des pièces détachées pour sa machine à tricoter
Tricoter à la machine permet de réaliser de nombreux ouvrages en peu de temps, ou faciliter certains tricots difficiles.
Son principe n’est pas tout à fait le même que celui des autres types de machines à coudre. Son but est de créer des mailles, au lieu de simplement assembler des tissus existants.
L’utilisation d’une ancienne machine peut demander un certain entretien : les aiguilles peuvent casser, les ressorts peuvent avoir besoin d’être changés, et toutes les autres parties de la machine peuvent finir par s’user.

Acheter des pièces détachées pour machine à tricoter
Bien que certains recommandent d’acheter neuf, il est possible de trouver des pièces d’occasion. L’achat d’occasion peut même être indispensable pour certains modèles, dont les pièces neuves se font rare.
Il faut néanmoins bien faire attention à ce que la pièce corresponde à la marque et au modèle que vous avez. Il faut vérifier la compatibilité de ses accessoires avec la machine, et avec les fils de laine que vous souhaitez utiliser.
Si les pièces sont introuvables, il est possible d’acheter une machine d’occasion pour récupérer ses pièces.

Les aiguilles sur une machine à tricoter
Les aiguilles sont la partie qu’il faut changer le plus souvent, car elles peuvent se casser régulièrement.
Elles peuvent être placées sur un seul rang (sur les machines à fonture simple) ou sur deux rangs (sur les machines à fonture double).Chaque rang comporte plusieurs aiguilles. Certains blogs conseillent donc d’avoir des aiguilles de rechange de taille compatible avec votre machine à tricoter pour pouvoir les changer dès qu’elles cassent.
Elles s’achètent généralement par lots de plusieurs dizaines pour environs 20 euros.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet