Pièces de scanner pour les scanners de professionnels et particuliers

Comme beaucoup de personnes, vous utilisez certainement votre scanner de manière régulière, qu’il s’agisse de vos démarches administratives ou de documents professionnels à envoyer à un client. Afin de continuer de vous servir de votre scanner après une panne sans interrompre trop longtemps vos activités, vous trouvez sur eBay de nombreuses pièces qui vous permettent d’intervenir au plus près de l’endroit où la panne est survenue. La majorité des pièces de scanner vendues sur le site sont neuves, sauf si le vendeur a renseigné d’autres informations dans la description du produit.

Quand changer les pièces de scanner endommagées ?

Certains problèmes vous permettent de savoir que le moment est venu de changer une ou plusieurs pièces de scanner :

  • Numérisation de fichiers impossible
  • Le scanner ne s’allume plus
  • Bruits anormaux
  • Traces sur des documents imprimés à partir de numérisations

Pour résoudre ces pannes, plusieurs pièces peuvent être en cause. Les scanners vous indiquent en général la pièce à changer par un message d’erreur. En cas de doute, consultez la liste des erreurs et des pièces incriminées à la fin de la notice d’utilisation livrée avec le scanner d’origine.

Comment trouver les pièces de scanner adaptées ?

Une fois que vous avez identifié la panne et la pièce à l’origine de cette panne, vous pouvez trouver les pièces de scanner adaptées en vous servant de leur numéro d’identification. Pour plus de praticité, certaines pièces sont compatibles avec un grand nombre de modèles et de marques de scanners. Dans de nombreux cas, le modèle de scanner sur lequel vous pouvez monter les pièces est indiqué dans le titre du produit. Si plusieurs pièces ne fonctionnent plus, vous pouvez opter pour un changement du module de votre scanner s’il est intégré à un appareil qui fait aussi office d’imprimante et de photocopieur.

À quoi servent les pièces de scanner ?

Chacune des pièces de scanner a une utilité qui lui est propre. À titre d’exemple, les rouleaux de prise guident la page à numériser dans le scanner tandis que les rouleaux de séparation servent à séparer les différentes pages qui composent un document. Un rouleau d’entraînement qui ne fonctionne plus peut par exemple occasionner des bourrages papier. Les rouleaux de prise et d’entraînement doivent être changés s’ils ont servi à réaliser 100 000 numérisations environ. Certains kits vous permettent d’acheter différentes pièces ayant la même durée de vie, comme c’est le cas des rouleaux.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet