Pièces de monnaie françaises en or monnaie royale

Vous trouverez dans cette section des pièces de monnaie françaises en or monnaie royale pas chères de toutes qualités : TB, TTB, SUP, SPL ou même FDC, qui met en avant la meilleure qualité possible pour une pièce de monnaie de collection. Les pièces de monnaie disponibles ici sont fabriquées à partir d’or, tout au long de l’histoire royale de la France. Vous pourrez alors trouver, lors de ventes en lots ou à l’unité, des monnaies frappées sous Louis XIV, Louis XVI, Henri IV et même Philippe Auguste. Les valeurs faciales de ces pièces peuvent varier également.

Pour qui sont ces pièces royales d’or ?

Les pièces de monnaie françaises en or monnaie royale à petits prix qui sont disponibles dans cette catégorie sont destinées à tout collectionneur de pièces de monnaie anciennes ou spécifiquement en or. D’excellente facture, elles sont le reflet de l’évolution de la couronne de France à travers les siècles, jusqu’à la fin définitive de la Monarchie en 1848. Ces diverses pièces de monnaie françaises s’adressent également aux passionnés d’histoire nationale, que vous soyez un homme ou une femme, et même un enfant. Elles permettent d’en apprendre davantage sur l’histoire de la France à travers les monnaies.

De quand datent ces pièces de monnaie ?

Les pièces de monnaie françaises en or monnaie royale d’occasion ou à l’état neuf disponibles ici peuvent être potentiellement contemporaines de l’établissement du pouvoir royal dans l’Hexagone, sous Clovis à la fin du Ve siècle de notre ère. Vous trouverez ici les pièces d’or frappées par les différentes dynasties royales françaises à travers le temps : Mérovingiens, Capétiens, Valois ou même Bourbons, entre autres. Vous pourrez alors dénicher des ventes en lots de Louis d’Or ou de pièces en or de Philippe-Auguste. Au sein du même lot, vous trouverez également des pièces de différentes dates.

Pourquoi s’intéresser à ces monnaies d’or françaises ?

Ces pièces de monnaie françaises en or monnaie royale présentent beaucoup d’avantages, que ce soit pour les numismates ou les passionnés d’histoire de France :

  • Vous trouverez des pièces de monnaie en or de toutes les qualités, mais aussi de toutes les dynasties royales françaises.
  • Les passionnés d’histoire peuvent comprendre l’évolution du pouvoir royal en France à travers ces monnaies en or.
  • Les numismates débutants ou habitués à ces monnaies peuvent dénicher des pièces rares à ajouter à une collection.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet