Pièces de monnaie françaises de 5 francs, pour les collectionneurs

Les pièces de monnaie françaises de 5 francs représentent des objets de valeur. Même si elles n’ont plus cours, elles sont désormais très souvent collectionnées. Les passionnés les apprécient dans leur version la plus récente, mais également plus ancienne. Avec eBay, vous accédez à des articles de différentes années. Ainsi, vous complétez facilement votre propre collection avec des produits rares. Vous vérifiez l’état avant de procéder à l’acquisition. En effet, la valeur est d’abord définie par la qualité de la pièce, en lien avec son année de sortie. Sur notre site, la vente se réalise en achat immédiat ou aux enchères.

Quelles pièces de 5 francs sont disponibles ?

Les pièces de monnaie françaises de 5 francs se sont imposées dans les mémoires. Leur taille en a fait un objet qui a marqué les générations. Les modèles anciens ont un autre atout : leur fabrication en argent. Aujourd’hui, ces articles appartiennent aux collectionneurs. Ils sont recherchés en fonction de leur année d’émission et de leur état. L’impression en relief varie suivant les époques. L’une des plus connues est le Louis-Philippe. La version avec la gravure de Napoléon est également prisée. Vous trouvez des exemplaires montés en bijoux dans un style unique. Pour les abriter, pensez à vous procurer des boîtes de protection.

Quelle est la valeur des 5 francs ?

En devenant des éléments de collection, les pièces de monnaie françaises de 5 francs s’offrent de nouvelles valeurs. Suivant l’année et le motif, les prix peuvent être élevés. Ces éléments font varier la cote. Cela est aussi valable pour les dernières mises en circulation, avec la semeuse sur une face. Celle-ci a été proposée dans deux matériaux : en argent et en nickel. Les premières sont celles qui s’acquièrent le plus cher. La qualité de la pièce a également son importance. Toute usure effaçant les détails entraîne une perte de prix.

Quelles pièces sont les plus cotées ?

La rareté est aussi à l’origine du prix de revente des collections. Les pièces en francs sont multiples, avec des modèles très prisés. C’est le cas des monnaies de :

  • 100 francs
  • 20 francs
  • 10 francs

Les premières peuvent atteindre plus de 30.000 euros lorsque l’alliage est en or. Certaines pièces de monnaie françaises de 5 francs peuvent aussi afficher une cote élevée. C’est le cas des versions affichant la représentation de Louis XVIII et datant de 1821.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet