Pièces de monnaie françaises de 25 centimes : des pièces recherchées par les collectionneurs 

Parmi les collectionneurs de pièces de monnaie françaises, certains passionnés recherchent avant tout des pièces de monnaie françaises de 50 centimes ou de 20 centimes. D’autres, quant à eux, privilégient des lots de pièces de monnaie françaises, des pièces euro ou des billets de la banque française. En général, les pièces françaises font partie des monnaies très appréciées. 

Des pièces de monnaie françaises de 25 centimes qui font le bonheur des collectionneurs 

On trouve plusieurs émissions de pièces de monnaie françaises de 25 centimes au fil des années et des siècles. Ainsi, on peut notamment citer la pièce de 25 centimes Lindauer qui possède plusieurs caractéristiques : 

- Il en existe en nickel, en cupronickel, en maillechort.

- C’est une pièce de 15 centimes avec un trou en son centre.

- Le trou est entouré de deux branches de chêne ainsi que des lettres RF situées de part et d’autre.

- Ces trois pièces ont été émises entre 1917 et 1940. 

Les collectionneurs recherchant des pièces de monnaie françaises de 25 centimes rares possèdent en général des matériels et ouvrages de numismatique afin de se renseigner quant aux valeurs et caractéristiques. 

On trouve de nombreuses autres pièces de monnaie françaises de 25 centimes, à l’image de la pièce de 25 centimes Patey : 

- Elle a été émise de 1903 à 1905.

- L’avers et le revers ont été réalisés par Henri-Auguste-Jules Patey

- On trouve une Marianne sur l’avers. 

Au XIXe siècle, une pièce de monnaie française de 25 centimes Louis-Philippe Ier a été émise. Elle a été fabriquée de 1845 à 1848 et les pièces possèdent la marque des ateliers monétaires sur le revers : 

- A (Paris)

- B (Rouen)

- BB (Strasbourg)

- K (Bordeaux)

- W (Lille)