Pièces de monnaie françaises de 2 centimes : des pièces pour les collectionneurs 

Tandis que certains collectionnent les pièces de monnaies différentes, d’autres privilégient les pièces de monnaie françaises d’une somme particulière. Ainsi, un numismate peut préférer collectionner les pièces de 2 centimes ou de 2 euros, au fil des années et des siècles. 

Parmi les pièces de 2 centimes, certaines périodes sont très recherchées 

Par lot ou à l’unité, certaines pièces de 2 centimes d’euros sont très recherchées par les collectionneurs. À l’origine, la pièce de 2 cents vaut un cinquantième d’euro, mais certaines valent désormais beaucoup plus. D’autres pièces de 2 centimes ont été émises à travers l’histoire. On trouve différentes grandes périodes : 

- Monnaie royale

- 1795-1900

- 1901-1999

- Monnaie coloniale, etc. 

Parmi les monnaies les plus recherchées, on peut citer certaines des pièces de 2 centimes 

- 2 centimes Napoléon III

- 2 centimes Cérès

- 2 centimes Louis Philippe

- 2 centimes Marianne

- 2 centimes Napoléon 

Les pièces de 2 centimes les plus courantes sont sans aucun doute les pièces Cérès ainsi que les pièces Napoléon de la fin du XIXe siècle. 

Pour mieux choisir ses pièces, des indications permettent de connaître l’état de chaque pièce de 2 centimes. On peut citer certaines abréviations : 

- AB : assez beau

- B : beau

- TB : très beau

- TTB : très très beau

- SUP : superbe

- SPL : splendide 

Certains collectionneurs privilégient l’achat de pièces de 2 centimes par lot. C’est notamment le cas des lots de 5 pièces de 2 centimes Napoléon III que l’on peut souvent retrouver à la vente.