Résultats dans : Pièces de monnaie du monde

1-25 sur 181 869

Collectionner les pièces de monnaie du Monde 

La numismatique est l’art de collectionner les monnaies. De nombreux numismates recherchent des devises étrangères, actuelles ou anciennes. Comme avec la monnaie française, cela nécessite de se renseigner sur l’histoire des monnaies et des pays, afin de connaître la valeur des pièces que l’on souhaite acquérir. 

L’histoire de la monnaie dans le Monde
C’est autour de 750 av. J.-C, que le métal a commencé à être utilisé pour créer de la monnaie. C’est comme cela que sont apparues les premières pièces.

Tous les pays du monde ont des monnaies depuis plusieurs siècles. Comme la plupart ont connu plusieurs régimes politiques, ils ont également eu plusieurs devises officielles. Il existe donc un nombre très important de pièces de monnaie qui peuvent être collectionnées. Certaines devises ont plus de valeur que d’autres, en raison de leur histoire, de leur rareté et de leur ancienneté.
Entre les monnaies en circulation dans le monde, et les monnaies qui vont être créées, la collection des monnaies du monde est réputée pour être infinie.

Collectionner les monnaies du Monde 

Afin d’acheter une pièce étrangère, qu’elle vienne d’Asie, d’Amérique, d’Europe ou d’ailleurs, il est important d’en comprendre son histoire et sa rareté. Plus une pièce est rare, ancienne et en bon état, plus sa valeur est élevée.

Le métal utilisé peut aussi beaucoup influencer la valeur. Une pièce en or ou en argent aura plus de valeur qu’une pièce en bronze.

Par exemple, une monnaie encore en circulation sera vendue à un prix relativement faible, c’est-à-dire à son taux de change actuel. En comparaison, une pièce rare en or peut valoir plus de 1 000€.

Enfin, pour commencer sa collection, il est possible d’acheter des lots de monnaie. Vous pouvez également acquérir un album de pièces pour stocker votre collection.