Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

63 549 Résultats

Pièces de monnaie du monde en argent à collectionner

Ces pièces de monnaie du monde en argent pas chères sont disponibles à l’unité ou en lots, selon les modèles et les ventes. Il est également possible que vous trouviez des pièces à vendre lors d’enchères ou lors d’une vente en direct. Ces pièces de monnaie particulière peuvent avoir été des monnaies courantes, qui ont réellement servi pour marchander, acheter ou vendre dans certains pays, mais elles peuvent être le fruit d’éditions spéciales, comme lors de certaines commémorations. Vendues neuves ou d’occasion, leur état peut varier de FDC, le maximum de la qualité, à AB, qui signifie assez beau.

Pour qui sont ces pièces en argent ?

Les pièces de monnaie du monde en argent à petits prix que vous trouverez dans cette section sont idéales pour toute personne, homme ou femme, adulte ou enfant, qui souhaite commencer ou poursuivre une collection numismatique. Provenant de toutes les parties du monde, elles permettent également aux curieux et aux passionnés d’histoire d’en apprendre plus sur les économies anciennes ou locales. Les monnaies anciennes en argent sont idéales pour servir d’introduction à l’histoire de l’économie et des échanges pour les enfants. Les pièces commémorant une cérémonie ou un évènement sont, elles, parfaites pour aborder un thème ou un sujet précis.

D’où proviennent ces pièces en argent ?

Les pièces de monnaie du monde en argent neuves ou d’occasion que vous pouvez découvrir ici proviennent, comme leur nom l’indique, du monde entier. Vous pouvez donc trouver des pièces de monnaie venant des 5 continents : Asie, Europe, Océanie, Afrique et Amériques. Elles peuvent également provenir de n’importe quel pays dans le monde et, ce, à n’importe quelle période chronologique. Elles ont donc pu appartenir à certains pays qui, aujourd’hui, n’existent plus. Vous pouvez alors découvrir des pièces du Saint-Empire-Romain germanique, de la République de Venise, ou même des pièces françaises du Second Empire, par exemple.

Pourquoi s’intéresser à ces pièces du monde ?

Les pièces de monnaie du monde en argent que vous trouverez ici possèdent, pour les passionnés d’histoire et les collectionneurs, de nombreux avantages :

  • Les monnaies en argent anciennes permettent d’aborder l’histoire locale et économique d’un pays ancien.
  • Les néophytes en matière de numismatique peuvent commencer, avec ces pièces, une collection complète et de bonne qualité.
  • Il est possible de dénicher des pièces ayant appartenu à des pays n’existant plus aujourd’hui.
  • Les collectionneurs peuvent compléter leur collection grâce aux pièces rares contenues dans cette section.