Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

15 099 résultats

Collectionnez les pièces de monnaie du monde et des États unis

L’apparition des premières pièces remonte au VIe siècle avant J.-C., et elles n’ont cessé depuis d’occuper une place prépondérante dans le quotidien des populations, aux quatre coins du globe. Si votre attention se porte plus particulièrement sur les pièces en or des USA, n’hésitez pas à vous rendre sur ebay.fr. Vous y trouverez des quarters de dollar, des pièces de 1 dollar rares ainsi que des pièces américaines commémoratives anciennes appelées à prendre de la valeur.

Que sont le « Red Book » et les « Trends » ?

Démarrer une collection de pièces américaines et de monnaie des États-Unis n’est pas évident pour un néophyte. C’est pourquoi le « United States Coins » a été mis en place. Ce manuel de référence des collectionneurs de monnaies américaines porte le surnom de « Livre Rouge », en raison de la couleur de sa couverture. Il se révèle d’une aide précieuse pour se familiariser avec l’éventail de pièces en cuivre, en nickel, en platine, en argent ou en or. Néanmoins, l’estimation des pièces américaines peut nécessiter la consultation d’autres ouvrages, tels que les « Trends ». Ces journaux sont spécialisés dans la cotation des pièces en or USA recherchées, et mis à jour tous les mois.

Comment collectionner la monnaie des États-Unis ?

Parce que le marché numismatique américain est le plus dynamique au monde, il est facile de s’y perdre. Le « Red Book » est l’outil idéal de tout collectionneur de pièces américaines, car :

  • il se lit comme un catalogue, en détaillant toutes les variétés de pièces de dollar,
  • il fait la distinction entre les monnaies destinées à la circulation courante et les pièces commémoratives ou de collection,
  • il présente méthodiquement et individuellement toutes les pièces, y compris celles précédant l’Indépendance des États-Unis en 1776.
Une simple pièce d'1 dollar peut-elle augmenter la valeur de votre collection ?

Le nombre de collectionneurs de monnaies des États-Unis est considérable, ce qui ouvre de larges possibilités de transactions intéressantes. Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire fructifier votre patrimoine, optez pour :

  • une pièce de 1 dollar américain rare et commémorative, dorée à l’or fin,
  • un quarter dollar de 1940,
  • un assortiment de pièces en argent massif des 19e et 20e siècles,
  • une pièce de 3 centimes en argent de l’État de Philadelphie.