Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

18 579 Résultats

Pièces de monnaie du monde de l’Allemagne à collectionner

Toutes ces pièces de monnaie du monde de l’Allemagne à prix avantageux sont disponibles dans cette catégorie sous la forme de ventes immédiates ou de ventes aux enchères, en ce qui concerne les monnaies les plus rares ou les plus cotées. Elles peuvent être trouvées dans des états de conservation très variables d’une pièce à l’autre, même celles qui sont contenues dans le même lot. Les meilleures sont dans un état FDC alors que les plus abîmées sont généralement en AB, difficilement déchiffrables. Les valeurs faciales et les devises de ces monnaies varient également, du Reichsmark au Deutsche Mark.

De quelles régions d’Allemagne viennent ces monnaies ?

L’intérêt de ces pièces de monnaie du monde de l’Allemagne à petits prix est qu’elles proviennent de toutes les régions allemandes. Avant d’être un pays unifié, l’Allemagne fut parsemée d’États souverains nombreux qui avaient chacun leur propre monnaie ou leurs propres pièces de monnaie. Frappées dans de nombreux endroits, elles arboraient des avers bien différents les uns des autres. Lorsque la réunification eut lieu, certaines régions ont gardé des spécificités au niveau de la frappe de la monnaie. C’est pourquoi le fait de collectionner les monnaies de chaque région peut être très intéressant pour un numismate.

Pièces d’Allemagne : de quelle époque viennent-elles ?

Ces pièces de monnaie du monde de l’Allemagne d’occasion n’ont pas d’ancienneté maximale, elles peuvent dater du Moyen-Âge ou de l’Ancien Régime. Les amateurs d’histoire germanique ou européenne peuvent ainsi dénicher des monnaies de la Prusse, durant la période napoléonienne ou la guerre de 1870, ainsi que les différentes pièces du Saint-Empire romain germanique. Les monnaies les plus recherchées sont sans conteste celles qui sont datées des deux Guerres mondiales. Respectivement frappées durant le Reich allemand et le IIIe Reich. Les pièces contemporaines de la Seconde Guerre mondiale sont aujourd’hui très recherchées et appréciées des amateurs d’histoire récente.

Pourquoi collectionner les monnaies d’Allemagne ?

Les pièces de monnaie du monde de l’Allemagne dépassent l’intérêt d’une simple collection et peuvent toucher les personnes qui s’intéressent à l’histoire européenne des derniers siècles :

  • Elles n’ont pas de date limite concernant leur ancienneté et peuvent donc provenir de la Prusse ou de la Confédération du Rhin.
  • Elles sont le miroir de l’unification allemande qui a eu lieu à la fin du XIXe siècle.
  • Les monnaies allemandes des deux Guerres mondiales sont également disponibles dans cette partie du site.