Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

14 859 résultats

Pièces de monnaie d'Allemagne

Voisine de la France, l'Allemagne a connu de nombreux bouleversements politiques au cours des deux cents dernières années. La succession des régimes a également produit une grande diversité de pièces de monnaie, aujourd'hui très recherchées. Sur eBay, vous pouvez acheter de l'ancienne monnaie allemande ainsi que des pièces de collection.

Quels types de monnaies allemandes peut-on trouver ?

Les pièces allemandes disponibles dans la sélection couvrent une période assez longue, allant du Royaume de Prusse à la fin du XXe siècle. L'or, l'argent et le cuivre sont les matériaux qui composent la plupart de ces monnaies, avec une représentation majoritaire de l'argent.

Si les nombreux changements de régime ont entraîné des modifications graphiques, l'aigle hérité de l'ère prussienne est une constante qui se retrouve jusqu'à la fin du XXe siècle et sur les pièces allemandes de 2 euros. La dénomination de la devise nationale a également beaucoup évolué, des thalers anciens aux marks, en passant par les Reichsmark, ainsi que les pfennigs qui correspondent aux centimes.

Quelles pièces retrouve-t-on le plus ?

Il existe toujours une foule de pièces frappées à des époques récentes, depuis la fin du XIXe siècle. C'est le cas des marks du règne de Guillaume II (1888-1918), dont l'illustration n'est autre que le portrait de l'empereur. La période trouble du IIIe Reich est aussi très présente.

Mais ce sont plus encore les années 1950 que l'on retrouve dans cette sélection de monnaies allemandes, avec des pièces soit courantes soit commémoratives. Même si elles intéressent moins les amateurs de devises étrangères, il convient de citer les pièces de 2 euros d'Allemagne ainsi que quelques billets allemands.

Existe-t-il des pièces allemandes rares ?

Les collectionneurs sont logiquement plus attirés par des monnaies moins courantes, qui présentent soit un esthétisme particulier, soit qui ont été produites à une époque ancienne ou de courte transition. Les pièces les plus rares et chères sont généralement :

  • les plus anciennes monnaies, des thalers allemands du XVIIe siècle biens préservés, en argent ou en cuivre,
  • les pièces de 1 Deutsche Mark ou de 2 Deutsche Mark, surtout celles qui datent d'avant l'unification allemande (1870-71). Parfois, elles font référence à un État alors indépendant (Bavière, Bade-Wurtemberg, ...),
  • certaines pièces de 2 euros d'Allemagne rares,
  • les monnaies de 5 Deutsche Mark ou Reichsmark de collection, en or, notamment celles imprimées sous la République de Weimar (1919-1933) ou dans l'Après-Guerre
  • mais aussi quelques exemplaires de la monnaie de la RDA (Allemagne de l’Est).