Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 926 résultats

Pièces euro du Vatican de 2 euros

En accord avec l’Union européenne, le Vatican pendant de nombreuses années et jusqu’en 1870 a émis sa propre monnaie. Les pièces euro du Vatican pour 2 euros ou pièces commémoratives sont une de ces variantes. C’est le conflit entre le Vatican et le nouvel État italien qui viendra interrompre la frappe des pièces euro du Vatican entre 1870 et 1929. Les accords de Latran de 1929 mettront fin à ce conflit, après que l’État italien ait réquisitionné de nombreux territoires du Vatican. Découvrez-en plus sur les pièces euro du Vatican pour 2 euro.

Quelle est l’histoire des pièces du Vatican ?

Depuis les accords du Latran, le Vatican est le plus petit État du monde. Malgré ses 0.44 km2 de superficie et ses 800-900 environ d’habitants, il est bel et bien un État souverain et a de ce fait le droit de frapper sa propre monnaie. Le Vatican émet chaque année depuis 1929, un nouvel ensemble de monnaies dont la valeur nominale est exprimée en lires. Après une interruption de frappe de 1979 à 2000, les pièces euro du Vatican ont un cours légal depuis le 1er janvier 2002 dans la zone euro. Mais c’est en 2004 que les pièces euro du Vatican de 2 euros verront le jour.

Quelles sont les différentes pièces ?

Les pièces euro du Vatican de 2 euros permettent de faire des dépenses courantes dans la zone euro depuis 2004. Elles sont généralement très vite vendues en raison du faible nombre de pièces émises. Elles sont contenues dans deux coffrets comprenant chacun un exemplaire des huit variétés. Ces coffrets se distinguent par :

  • La qualité de frappe des pièces
  • La présence ou non d’une médaille en argent
  • La qualité du packaging

Les packagings : coffret « Fleur de coin » et le coffret « Belle preuve » offrent deux modèles différents de pièces euro du Vatican de 2 euros.

Où trouver ces pièces du Vatican ?

Les pièces d’euro du Vatican de 2 euros sont un véritable trésor pour les collecteurs bien qu’on ne trouve le plus souvent que des pièces des deux ou trois dernières années, en raison de la quantité émise limitée. Les stocks s’épuisent donc assez vite. Vous pouvez aussi acquérir vos pièces euro du Vatican pour 2 euros en ligne sur eBay où vous pourrez trouver une collection assez variée de ces pièces en plus ou moins bon état. Idéalement, pensez à vous renseigner sur le cours de ces pièces avant d’effectuer des achats.