Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 861 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Pièces euro de 2 euros de l’année 2018

Les différentes pièces en euro de 2 euros de l’année 2018 à petits prix de cette catégorie sont disponibles dans des états de conservation divers. Comme l’année 2018 n’est pas si lointaine, elles ne sont que rarement dans un état AB, qui signifie qu’elles ne sont même plus déchiffrables. Au contraire, même, elles sont bien souvent en état neuf, appelé aussi dans le jargon des numismates FDC, qui veut dire fiduciaire. Pour chaque pays de la zone euro, elles sont dotées du même revers, avec la valeur faciale indiquée de 2 euros, avec en fond le drapeau à étoiles européen et la carte de l’Europe.

De quels pays proviennent ces pièces euros ?

Ces pièces en euro de 2 euros de l’année 2018 pas chères proviennent de tous les pays de la zone euro, donc de tous les pays de l’Union européenne qui ont adopté cette monnaie plus Andorre, Monaco, le Vatican et Saint-Marin, pour faciliter les transactions financières. Chacun de ces pays propose alors une face avers différente et personnalisée qui fait écho à l’histoire du pays en question. Pour l’Allemagne, il s’agit de l’aigle, alors que pour la France, vous y trouverez l’arbre avec l’hexagone, symboles du pays. Posséder tous ces avers différents fait partie du jeu de la collection.

Ces pièces 2 euros ont-elles toutes cours ?

Toutes les pièces en euro de 2 euros de l’année 2018, quel que soit l’état de conservation qu’elles possèdent, ont encore cours de nos jours. Les monnaies de 2 euros de tous les pays peuvent être utilisées dans tous les autres pays de l’Union européenne dans lesquels l’Euro est la devise officielle. Les pièces de 2 euros commémoratives, que chaque pays peut frapper chaque année, ont également cours dans tous ces mêmes pays signataires. Chaque année, un pays peut produire 2 pièces de 2 euros dédiées à la commémoration d’un évènement marquant. La France, par exemple, s’est penchée sur le centenaire de l’Armistice 1914-1918.

Pourquoi collectionner les pièces de 2 euros ?

Les pièces en euro de 2 euros de l’année 2018 peuvent être des objets simples de collection pour plusieurs raisons :

  • Ces monnaies, quels que soient les pays d’où elles proviennent, sont très simples à trouver.
  • Les débutants en numismatique peuvent commencer avec ces pièces de 2 euros.
  • Les pièces 2 euros sont très diversifiés d’un pays à l’autre, mais aussi d’une année à une autre.
  • Les numismates expérimentés peuvent quelquefois trouver des monnaies rares ici.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet